"Recherche label pour continuer…" : le duo Vitaa et Slimane dans l'impasse ? Cette étrange annonce de la chanteuse…

Duo accompli depuis plusieurs année, Vitaa et Slimane semblent aujourd’hui être dans une impasse avec leur nouvel album.

Les deux chanteurs font un carton depuis la sortie de leur album VersuS le 23 août dernier. Numéro 1 du Top des Albums physique et digital en 2020, durant 14 semaines non consécutives, Vitaa et Slimane ont ainsi écoulé 576 000 exemplaires, réédition d’octobre dernier comprise. Un record grâce notamment au titre Ca ira, ou encore Avant toi, mais également à leurs interprétations aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards.

Mais il semblerait que l’album des deux stars soit désormais dans une impasse. Ce 6 janvier, Vitaa a partagé une annonce très étrange sur son compte Instagram. En effet, Indifférence Prod, s’occupant des productions de nombreux artistes français comme Dadju, Amel Bent ou encore GIMS, a publié un message très intrigant concernant l’album de la chanteuse et Slimane, que cette dernière a voulu relayer, « Jeune projet déjà « album de diamant » recherche label pour continuer l’exploitation de l’album VersuS. Solides références musicales. Projet scénique très sérieux avec tournée des zéniths confirmée avec très fort taux de remplissage. Pour toute demande d’informations complémentaires (pointages, certifications, interviews, etc…). Contacter @indifferenceprod »… ».

Une information totalement inattendue puisque les deux artistes appartiennent déjà au label Jef Jam, appartenant lui à Universal Music. Pour autant, un album en duo est un projet complètement différent, et après de nombreuses critiques à ce sujet, il semblerait que les deux chanteurs soient dans une impasse pour aller plus loin. En effet, c’est en 2016 que, lors de sa prestation sur le plateau de The Voice 5, Slimane interprète « A fleur de toi » de Vitaa. Une interprétation qui a bouleversé la principale intéressée, qualifiant ainsi le jeune artiste de « réincarnation de Jacques Brel ». Puis, seulement deux ans plus tard, les deux chanteurs se lient d’amitié et décident de créer « Je te le donne », une chanson destinée à l’album de Vitaa. Mais face à l’immense succès de ce duo sur Youtube, un proche des deux artistes leur suggère de faire un album entier ensemble. Très hésitants, ces derniers finissent finalement par accepter, « On avait tous les deux plein de doutes. On a demandé à retourner en studio pour voir ce que ça allait donner. On a adoré créer ensemble. En sortant, on s’est dit que ce serait une mauvaise idée de ne pas continuer » avait confié Slimane au micro de Chérie FM.

Un album qui leur prendra six mois de préparation avant de sortir en plein été 2019 et d’être aujourd’hui en recherche… d’un label.

À voir aussi : Slimane affole Instagram avec sa dernière photo 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet