Accueil » Célébrités »
Raphaël : ses rares confidences sur ses deux fils, Roman et Aliocha
S’il est rare pour lui de parler de sa famille, Raphaël a fait une exception ce samedi 1er mai. Alors qu’il était l’invité de 50 mn Inside pour le portrait de la semaine, le chanteur a fait de quelques confidences sur ses deux enfants avec Mélanie Thierry.
Raphaël
Mélanie Thierry
Ce samedi 1er mai, dans 50mn Inside sur TF1, Raphaël a eu droit à son portrait en cinq dates. L’occasion pour lui de revenir sur sa première fois sur scène avec sa compagne, l’actrice Mélanie Thierry. Les deux tourtereaux – qui sont ensemble depuis 2002 – avaient raconté leur vie amoureuse à travers une chanson. Face à Nikos Aliagas, l’interprète du titre Le Train du soir ne s’est donc pas fait prier avant de se confier au sujet de son couple : « Ça fait 19 ans que l’on est ensemble. C’est beaucoup de temps. Il y a des hauts et des bas. Il y a parfois où les choses s’abîment, parfois où les choses se réparent.«
« J’aimerais vraiment qu’ils fassent des études »
Mais il y a un sujet sur lequel le compagnon de Mélanie Thierry est souvent avare en confidences. Il s’agit des deux enfants qu’il a eus avec l’actrice : Roman et Aliocha. Pourtant exceptionnellement, il a accepté d’en parler lors de son portrait. Celui qui se définit comme un père « très protecteur » a ainsi fait part de ce qu’il souhaitait pour l’avenir de ses deux fils. « Vous savez, il y a beaucoup d’enfants d’artistes comme ça, qui sont mis dans des métiers artistiques, des trucs comme ça. J’aimerais vraiment qu’ils fassent des études. Je les élève. Ils font du piano. Ils jouent de la musique. On leur dit de la poésie« , a-t-il expliqué à Nikos Aliagas.
L’auteur-compositeur a aussi expliqué sa vision de l’éducation. « C’est la musique et lire des livres. Je devrais dire à mon fils, même si tu ne travailles pas suffisamment bien à l’école : ‘Lis des livres. Lis-en cinq par mois et ça remplacera tellement de choses’« , confie-t-il au détour de la conversation. Et la raison pour laquelle le chanteur de 45 ans veut transmettre cet amour des livres à ses enfants est simple. « J’ai l’impression que toute l’intelligence que j’ai pu avoir par moment dans ma vie, si tant est que j’en ai eue, elle est venue des livres », a-t-il précisé. Une intelligence qui lui a permis d’écrire de beaux chapitres au fil des années.
Source: Lire L’Article Complet