Rania de Jordanie fière : les préparatifs du mariage de son fils Hussein dévoilés

La date du mariage du prince Hussein de Jordanie avec Rajwa Al-Saif approche à grands pas… Et la reine Rania commence déjà à publier sur Instagram des aperçus de la fastueuse cérémonie qui se prépare. D’après ce que l’on peut voir sur l’une de ses vidéos, la famille royale ne lésine pas sur les moyens !

Le prince Hussein de Jordanie sera bientôt un homme marié ! La date de ses noces avec Rajwa Al-Saif est prévue pour le 1er juin prochain, soit dans moins de huit jours… Comme il s’agit du mariage du prince héritier, la famille royale ne regarde pas à la dépense. La mère du futur marié, la reine Rania de Jordanie, se réjouit déjà de cette union et n’hésite pas à partager sur Instagram des vidéos montrant les préparatifs du mariage. La dernière date de ce lundi 22 mai et offre un aperçu des coulisses de l’événement. On peut y voir des artisans créer des tenues, des décors, de la vaisselle et même préparer du henné, dans la bonne humeur. « Merci à tous d’avoir fourni des efforts supplémentaires pour rendre cette cérémonie très spéciale. Que Dieu vous bénisse, vous et l’heureux couple ! », a écrit l’épouse du roi Abdallah II dans la légende.

Nos confrères de Tatler rapportent que la reine Azizah de Malaisie, invitée aux noces royales, a donné des indications sur le dress code, précisant que celui sera « plus du style cravate noire, robe longue mais pas de diadème ». The Royal Watcher a toutefois spécifié que la mariée portera une tiare. Le mariage s’étendra sur plusieurs jours, conformément à la tradition jordanienne, et de nombreuses activités seront organisées.

Plusieurs figures du gotha font partie de la liste des invités, à commencer par la princesse héritière Victoria de Suède, accompagnée de son époux le prince Daniel de Suède. Il y aura également le prince Frederik et la princesse Mary du Danemark, qui représenteront la reine Margrethe II, le prince Haakon de Norvège, qui remplacera ses parents, la princesse Takamado du Japon représentante de l’empereur. Enfin, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas seront accompagnés de leur fille, la princesse Catharina-Amalia.

>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Rania comblée par le récent mariage de sa fille Iman

L’année 2023 est placée sous le signe des mariages pour la famille royale de Jordanie. Le 12 mars dernier, la princesse Iman de Jordanie, petite sœur d’Hussein, a dit « oui » à Jameel Alexander Thermiotis au sein du palais du roi Abdallah, situé dans la ville d’Amman. Très émue par cette union, la reine Rania a adressé ses vœux de bonheur aux jeunes mariés sur Instagram, quelques heures après cette cérémonie grandiose : « Iman, je prie pour que ce nouveau chapitre de ta vie t’apporte autant de joie, d’amour et de rire que tu nous en as donnés au fil des années », a-t-elle écrit dans la légende accompagnant une photo des jeunes mariés.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rania de Jordanie

  • Hussein de Jordanie

  • Rajwa Al-Saif

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.

Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.

Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).

Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.

Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.

Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet