Célébrités

Rania de Jordanie et sa descendance illégitimes ? Explications sur une succession inhabituelle

C’est un cas de supposée dissidence vite réglé. Demi-frère cadet du roi Abadallah II de Jordanie, le prince Hamzat vient de réaffirmer son allégeance au souverain et la descendance née de son mariage avec Rania. L’histoire prévoyait pourtant qu’il soit le prince héritier de son frère…

La tempête de sable est vite retombée. Soupçonné d’avoir participé à une tentative de putsch et assigné à domicile depuis le 3 avril, à la stupeur de sa mère la reine Noor, le prince Hamzah, demi-frère cadet du roi Abadallah II de Jordanie, vient finalement de prêter allégeance à son aîné. Par l’intermédiaire de quelques membres de la famille royale, le souverain a remis une lettre au supposé renégat que ce dernier a signé, comme le rapporte le site de CNN. Le palais d’Amann restera occupé par Abdallah et sa descendance, à commencer par le prince Hussein, le premier enfant né de son mariage avec Rania. Cette succession n’a pourtant rien d’ordinaire.

Alors que chez les Windsor, pour exemple, les cadets doivent se résigner à rester dans l’ombre d’un héritier direct, c’est un peu l’inverse qui s’est produit au sein de la famille royale de Jordanie, à la mort du roi Hussein. Celui-ci a été marié quatre fois. Abadallah est son premier fils, né de son second mariage avec la Britannique Antoinette Avril Gardiner. Mais à son troisième anniversaire, en 1965, Hussein fit le choix de nommer son propre, frère le prince Hassan, comme successeur pour des raisons géo-politiques. La stabilité du royaume hachémite était en jeu. Ce n’est que deux semaines avant la mort d’Hussein en 1999 que son fils Abadallah a pu récupérer son titre de prince héritier.

Galerie: Mort de Diana : les mots très durs de la princesse Margaret (Gala)


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher


    Sponsorisé

    RangeXTD

Source: Lire L’Article Complet