Accueil » Célébrités »
Rachida Dati et Karim Benzema : leur relation méconnue
Après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema revient chez les Bleus. La décision de Didier Deschamps de l’intégrer à la liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro 2021 a été applaudie par Rachida Dati. La maire du 7e arrondissement de Paris entretient une relation particulière avec le Lyonnais.
A propos de
-
Rachida Dati
-
Karim Benzema
C’est l’une des décisions qui a été la plus commentée de la semaine. Après l’avoir tenu à l’écart pendant plus de 5 ans, Didier Deschamps a finalement annoncé que Karim Benzema ferait bien partie des 26 joueurs qui participeront à l’Euro 2021. Un retour en Équipe de France qui a été apprécié du plus grand nombre à l’instar de certains de ses compagnons chez les Bleus, notamment Kylian Mbappé, mais aussi par Rachida Dati. Sur Twitter, Karim Benzema n’a d’ailleurs pas manqué de retweeté le message de la maire du 7e arrondissement de Paris, avec laquelle il entretient une relation méconnue.
« En soutien de Benzema depuis notre rencontre à l’institut Bérard des enfants malades ! Toujours très engagé pour les enfants en difficultés même depuis le Real Madrid », a écrit Rachida Dati sur Twitter. Dans Le Parisien, l’ancienne Garde des sceaux évoque leur relation et leur rencontre. « Je le connais depuis longtemps, confie-t-elle. Quand il jouait à l’OL, il venait au centre Léon-Bérard à Lyon, où des enfants atteints de cancer sont soignés. » L’attaquant du Real Madrid, lui-même papa de deux enfants, Melia et Ibrahim, leur rendait visite « sans caméra », précise Rachida Dati.
En soutien de @Benzema depuis notre rencontre à l’institut Bérard des enfants malades! Toujours très engagé pour les enfants en difficulté même depuis le @realmadrid
Heureuse de son retour tant espéré en @equipedefrance #KB9 pic.twitter.com/uN9tfR63CL
« J’avais été touchée par ce geste »
Karim Benzema, qui vit à Madrid avec sa compagne Cora Gauthier, a même rendu visite à la nièce de la politique. « Il était venu voir ma nièce de 5 ans, atteinte d’un cancer des os », raconte-t-elle. Après l’avoir manqué une première fois, lorsqu’elle était en traitement, la nièce de Rachida Dati était « très déçue ». « Il avait fait l’effort de revenir pour elle », déclare celle qui a été « touchée par ce geste ». À l’époque, Rachida Dati n’était pas encore ministre de la Justice. Depuis, Karim Benzema et elle entretiennent d’excellentes relations. Ils se sont revus en Espagne, où Rachida Dati a même rencontré les parents du joueur, et ont par ailleurs échangé par téléphone après l’annonce de la liste des 26.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet