Rachid M’Barki licencié de BFMTV : "paralysé par…", le journaliste fait des révélations fracassantes

Interrogé dans le cadre d’une commission d’enquête sur les ingérences étrangères menée par les députés, le journaliste Rachid M’Barki a dénoncé les "calomnies" à l’origine de son renvoi de BFMTV.

Présent sur l’antenne de BFMTV depuis la création de la chaîne d’information en 2005, le journaliste Rachid M’Barki s’est récemment retrouvé dans la tourmente. Présentateur du Journal de la nuit, diffusé quotidiennement à partir de minuit, il fut licencié par la direction de BFMTV pour avoir diffusé des informations erronées à l’antenne. Ces dernières auraient servi les intérêts d’une cellule israélienne baptisée Team Jorge, présentée comme étant "une officine de désinformation" dans une enquête journalistique du collectif Forbidden Stories, qui regroupe différents journalistes d’investigation officiant dans plusieurs pays.

Interrogé dans le cadre d’une commission d’enquête sur les ingérences étrangères menée par les députés, Rachid M’Barki n’a pas caché son amertume concernant son licenciement de BFMTV. "Ces dernières années j’ai eu la satisfaction de présenter ‘Faites entrer l’accusé’ sans savoir que c’est moi qui me retrouverais un jour sur le banc, spectateur de ma mise à mort professionnelle", a-t-il notamment déclaré face aux élus. Le journaliste a aussi dénoncé le "lynchage médiatique en règle", dont il estime avoir fait l’objet. Rachid M’Barki a également réfuté les "manquements à (sa) déontologie", qui ont motivé son licenciement de BFMTV.

Source: Lire L’Article Complet