Quotidien : Édouard Philippe pris d’un fou rire sur le plateau, les internautes hilares

Mercredi 7 avril, Édouard Philippe, en pleine promotion de son livre Impressions et lignes claires, était invité sur le plateau de Quotidien. Après plusieurs questions sérieuses, il a eu droit à un zapping de ses lapsus (et de ceux d’autres hommes politiques). De quoi lui provoquer un énorme fou rire.

Édouard Philippe

Depuis juillet 2020, Édouard Philippe n’est plus Premier ministre. Son conseiller Gilles Boyer a également quitté Matignon. Mais ensemble, ils ont décidé de raconter leur expérience dans un livre : Impressions et lignes claires. « Le lapsus est à une communication maitrisée ce que le grain de sable est à la mécanique de précision« , ont-ils notamment écrit dans leur ouvrage. Et Édouard Philippe en sait quelque chose. Invité sur le plateau de Quotidien, mercredi 7 avril, après une série de questions sérieuses, le maire du Havre a eu droit à un zapping de ses lapsus. « Vous avez indiqué monsieur le député que vous craignez que je sois le prézizi… le Premier ministre, pardon… », déclarait-il notamment à l’Assemblée en juillet 2017, provoquant le rire des ministres. « Parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer… continuer à susciter, pardon, des grands champions », se trompait-il lors d’une conférence de presse en mars 2018. De quoi beaucoup le faire rire. « C’est horrible« , a-t-il commenté en s’esclaffant.

« Je ne pensais pas qu’Édouard Philippe rigolait autant »

Mais ce qui a provoqué un véritable fou rire à Édouard Philippe, c’est le florilège de lapsus d’autres hommes politiques disant « baiser » au lieu de « baisser », « empreintes génitales » au lieu d’« empreinte génétiques » ou encore « gode électoral » au lieu de « code électoral ». « Je ne pensais pas qu’Édouard Philippe rigolait autant. Ça fait plaisir à voir », « Comme quoi les lapsus sur le cul ça fait rire tout le monde », « Édouard Philippe n’a jamais autant ri sur un plateau télé », « Je me me suis tapé un fou rire sur le fou rire d’Édouard Philippe », « Édouard Philippe que pleure de rire c’est cocasse », se sont amusés les internautes sur Twitter.

Je ne pensais pas qu Edouard Philippe rigolait autant
Ça fait plaisir à voir#quotidien

Fou rire sur les lapsus des politiques #Quotidien

Edouard Philippe s'esclaffe, face aux torrents de lapsus des responsables politiques "sucer" au lieu de "susciter", "fellation" pour dire "inflation", "baiser" au lieu de "baisser".. #Quotidien

Comme quoi les lapsus sur le cul ça fait rire tout le monde ? #Quotidien

Édouard Philippe n'a jamais autant ris sur un plateau Télé ?? @EPhilippe_LH#Quotidien

Jme me suis tapé un fou rire sur le fou rire d'Édouard Philippe ??? #quotidien

Ça me tue de rire Édouard Philippe que pleure de rire c’est cocasse #Quotidien

Source: Lire L’Article Complet