Célébrités

“Quotidien” : Edouard Philippe explique pourquoi il n’a pas de portrait d’Emmanuel Macron dans son bureau à la mairie du Havre

Invité de l’émission Quotidien le 7 avril 2021 sur TMC, l’ancien premier ministre Edouard Philippe a révélé à Yann Barhtès pour quelle raison il n’a pas accroché de portrait d’Emmanuel Macron dans son bureau à la mairie du Havre.

  • Édouard Philippe
  • Emmanuel Macron

Actuellement en pleine promotion de son nouveau livre baptisé Impressions et lignes claires, Edouard Philippe était présent aux côtés de Gilles Boyer sur le plateau de l’émission Quotidien le 7 avril 2021 sur TMC. Au cours du programme, les équipes de de Yann Barthès ont diffusé un reportage qu’elles ont réalisé au Havre sur celui qui a été taquiné par Léa Salamé sur son poids. L’ancien premier ministre a notamment ouvert les portes du bureau qu’il occupe grâce à son statut de maire du Havre. En faisant le tour des objets présents dans la pièce, la journaliste de Quotidien s’est montrée quelque peu surprise de ne pas voir un portrait d’Emmanuel Macron accroché au mur.

“Non il n’y en a jamais eu dans mon bureau.” a expliqué Edouard Philippe. “Elle se trouve dans la salle de la mairie où je fais les mariages et où je fais les réceptions officielles.” a ajouté celui dont la barbe a récemment interloqué les internautes sur Twitter. “Mais pas dans votre bureau ?” a alors insisté la journaliste de TMC, avant de lui poser la question suivante : “Vous l’avez trop vu ?”. “Non. Je ne pense pas que ce soit absolument obligatoire de mettre la photo du président de la république dans son bureau de maire,” a répliqué l’ancien premier ministre, qui est comparé à un célèbre personnage de dessin-animé par sa fille. “C’est comme ça.” a-t-il sobrement conclu.

Edouard Philippe : “Je n’avais pas la photo de Nicolas Sarkozy dans mon bureau quand je suis devenu maire”

De retour en plateau, Edouard Philippe, visiblement gêné par sa réponse quelque peu nonchalante durant le reportage, a tenu à fournir quelques explications. “Je voudrais quand même préciser que je suis devenu maire en 2010, et que je n’avais pas la photo de Nicolas Sarkozy dans mon bureau quand je suis devenu maire. Je n’ai pas eu ensuite la photo de François Hollande quand je suis resté maire.” a révélé l’ancien chef du gouvernement. “Vous n’aimez pas les photos de présidents ?” lui a alors demandé Yann Barthès sur le ton de la plaisanterie. Je ne critique pas ceux qui le font. Il y a évidemment le portrait du président de la république dans la salle des mariages comme c’est la tradition, et voilà.” a conclu Edouard Philippe.

A lire aussi : Emmanuel Macron : ce dîner en tête à tête avec Edouard Philippe bien mystérieux

Source: Lire L’Article Complet