Qui était Nicolas Ker, le comparse d’Arielle Dombasle mort à 50 ans ?

La triste nouvelle est tombée ce lundi 17 mai. Nicolas Ker, chanteur et comparse d’Arielle Dombasle, est décédé à l’âge de 50 ans.

A propos de


  1. Arielle Dombasle

Le monde du quatrième art est en deuil. Nicolas Ker, ancien chanteur du groupe de rock Poni Hoax et comparse d’Arielle Dombasle, est décédé. La triste nouvelle a été révélée par le service de presse de son label ce lundi 17 mai. Né en 1970 d’un père français et d’une mère issue de l’aristocratie cambodgienne, Nicolas Langlois, de son vrai nom, était un musicien dans l’âme. Il avait d’ailleurs composé des oeuvres musicales pour des films et documentaires de Bernard-Henry Levy, mais était surtout connu pour son lien d’amitié avec l’épouse de ce dernier, Arielle Dombasle, avec qui il a collaboré pendant plusieurs années.

Nicolas Ker et Arielle Dombasle se sont rencontrés en 2013 au Cirque d’Hiver, où le chanteur performait avec le groupe Poni Hoax. Au cours d’un repas, le duo s’est mis à discuter. « Elle est venue me rejoindre, elle s’est tout de suite assise à côté de moi et on a commencé à parler de Pasolini« , a déclaré Nicolas Ker lors d’une interview accordée à Basique en juin 2020. « Je lui ai dit : Vous savez que j’étais fan de votre film Les Pyramides bleues quand j’avais 16 ans« , a-t-il poursuivi. Sans le savoir à l’époque, Nicolas Ker et Arielle Dombasle commençaient alors à construire un duo qui allait marquer l’industrie musicale.

Les inséparables Nicolas Ker et Arielle Dombasle

Arielle Dombasle et Nicolas Ker ont fait l’objet de ce qui peut s’apparenter à un coup de foudre musical. Le duo était effectivement devenu inséparable depuis leur rencontre. C’est alors qu’après avoir sorti l’album La Rivière Atlantique en 2016, qu’Arielle Dombasle et Nicolas Ker marquaient leur grand retour ensemble, en juin 2020 avec un nouvel opus intitulé Empire. Particulièrement effondrée par le décès de son compagnon de route, l’ancienne candidate de Danse avec les stars a tenu à lui rendre hommage. « Nicolas était le dernier des rockeurs à la voix d’or. Chanteur et compositeur du groupe Poni Hoax, il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film « Alien Cristal Palace » » a-t-elle déclaré auprès de l’AFP, avant d’ajouter : « Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau. Nous le pleurons ».

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet