Accueil » Célébrités »
Qui est Michael de Kent, ce membre très gênant de la famille royale ?
Le prince Michael de Kent se retrouve au coeur d’un scandale politique, mettant la reine Elizabeth II dans une situation délicate. Mais qui est ce membre de la famille royale déjà visé plus d’une fois par des polémiques ?
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Michael de Kent
-
Gabriella Windsor
Le prince Michael de Kent, piégé, fait à nouveau du bruit. Ce dernier aurait accepté de se servir de son statut royal pour vendre un accès privilégié au Kremlin à des investisseurs sud-coréens, qui étaient en réalité des journalistes infiltrés. Une situation gênante pour la Couronne en raison de ses liens familiaux avec la reine Elizabeth II, qui se terre pour le moment dans le silence, son lieu de vie mais aussi ses rapports étroits avec la Russie.
Tout d’abord, le prince Michael de Kent est le cousin germain de la monarque de 95 ans, du côté de son père. L’homme de 78 ans a donc lui aussi la reine Mary et le roi George V pour grands-parents, rappelle Hello. Marié à Marie-Christine von Reibnitz, princesse Michael de Kent, il a eu avec elle deux enfants Frederick Windsor et Gabriella Kingston. En 2019, cette dernière, cousine de William et Harry, a par ailleurs épousé Thomas Kingston, ex de Pippa Middleton. Le prince et la princesse Michael de Kent sont aussi les grands-parents de Maud, 7 ans, et Isabella, 5 ans, issus de l’union de leur fils avec Sophie Winkleman.
Alors que épouse est décoratrice d’intérieur, le prince Michael de Kent, lui, dirige son propre cabinet en conseil de gestion. Et aujourd’hui, le silence de la reine est d’autant plus gênant, que, s’il n’est pas un membre actif de la famille royale, son cousin l’a néanmoins parfois représentée à des des évènements, à l’international. Mais Michael de Kent est habitué aux polémiques. En effet, le frère d’Edward de Kent et d’Alexandra de Kent avait été accusé en 2010 de vivre au palais de Kensington sans payer de loyer. La reine s’acquittait ainsi d’environ 120 000 livres par an. Buckingham s’était cependant défendu expliquant qu’il s’agissait là d’une reconnaissance de la monarque pour ses engagements royaux et les diverses missions de bienfaisance qu’il avait réalisées, à ses propres frais.
Accusations de racisme
La famille de Kent a également été visée plusieurs fois par des accusations de racisme. Selon les déclarations d’Aatesh Taseer, journaliste anglo-américain, l’épouse du duc de Kent avait deux moutons noirs qu’elle avait nommés Venus et Serena, en référence aux sœurs Williams. À cela s’ajoutait de nouveaux dérapages, en 2017. La princesse Michael de Kent avait porté un bijou jugé raciste par la presse américaine, lors du déjeuner annuel de Noël proposé par la reine Elisabeth II et le prince Charles.
Enfin, ce qui interroge dans ce nouveau scandale politique ce sont les liens étroits entre Michael de Kent et la Russie. Le cousin de la reine Elizabeth II est décrit sur le site de la famille royale comme un homme « lié à la Russie par sa grand-mère maternelle » ayant « un fort intérêt pour le pays ». Entre 2002 et 2008, il avait par ailleurs reçu une aide financière de Boris Berezovsky, un oligarque russe ayant vécu au Royaume-Uni jusqu’à sa mort en 2013. Il est aussi le premier membre de la famille à avoir appris le russe.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet