"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" : trois membres de l'équipe de tournage meurent dans un accident de voiture

Vendredi 23 avril 2021, le site de La Nouvelle République annonçait qu’un accident de la route avait eu lieu à Pouant (Loudunais). Trois personnes, membres de l’équipe de tournage du troisième opus de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, ont trouvé la mort.

  • Christian Clavier

C’est une terrible nouvelle, rapportée par nos confrères de La Nouvelle République le vendredi 23 avril 2021 : une collision mortelle a eu lieu vendredi soir aux alentours de 20h30 sur la D65 dans la Vienne, à Pouant (Loudunais). « Une collision entre deux véhicules (une Skoda immatriculée dans l’Allier et une Opel de l’Orne) a fait trois morts et deux blessés graves au lieu-dit Les Lacs, apprend-on auprès des pompiers de la Vienne », ont écrit nos confrères. De nombreux secours avaient été dépêchés sur place avant que le maire de la commune, Jacques Proust, ne révèle que les trois personnes décédées lors de l’accident appartenaient à l’équipe de tournage du troisième volet de la saga Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? qui avait débuté le matin même à Châtellerault, à quelques kilomètres de là.

Le tournage du film est « suspendu » annonce la mairie de Châtellerault après le drame

Ce n’est que samedi 24 avril au matin que les autorités ont confirmé que les trois victimes étaient toutes des hommes. « Les trois victimes se trouvaient à bord d’un SUV de marque Skoda. Une quatrième personne, un homme aussi, également de l’équipe du film, se trouvait à bord. Elle a été transportée en urgence absolue (multiples fractures) au CHU de Poitiers où elle se trouve en réanimation », a précisé La Nouvelle République avant de préciser, en citant la gendarmerie, que son pronostic vital était « engagé ». Selon Le Parisien, les trois victimes sont des « machinistes âgés de 19, 47 et 49 ans ». Nos confrères précisent que la collision aurait eu lieu après que « le conducteur a tenté d’effectuer une manœuvre de dépassement d’un autre véhicule et a percuté la voiture des machinistes qui arrivait en face« . Toute l’équipe du film, qui fait suite aux immenses cartons Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? (12 millions de spectateurs en 2014) et Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (6,7 millions de spectateurs en 2019) est endeuillée. Le tournage du film, mené par Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan, est « suspendu » selon les déclarations faites par la mairie de Châtellerault samedi matin.

Source: Lire L’Article Complet