Accueil » Célébrités »
"Qu’est-ce qui vous amuse tant ?" : Catherine Deneuve et Jean-Michel Apathie créent le malaise en direct sur le plateau de "Quotidien"
Ce vendredi 6 octobre 2023, Catherine Deneuve était invitée sur le plateau de l’émission "Quotidien". Chroniqueur dans le programme, Jean-Michel Apathie n’a pas manque de régler ses comptes avec l’actrice en direct.
Le 4 octobre prochain, Catherine Deneuve sera de retour au cinéma à l’affiche du film Bernadette, réalisé par Léa Domenach. Ce long-métrage basé sur des faits réels, retrace la vie de Bernadette Chirac, à l’époque où son mari l’ancien président de la République Jacques Chirac, était en campagne pour accéder à l’Élysée. Voilà donc plusieurs semaines que l’actrice de 79 ans assure la promotion de cette œuvre en multipliant les apparitions télévisées.
Après avoir répondu aux questions d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 et avoir donné son avis sur le côté « ringard » de Bernadette Chirac, Catherine Deneuve s’est confiée aux journalistes Amandine Bégot et Stéphane Boudsocq dans l’émission RTL Matin ce vendredi 29 septembre 2023. L’occasion pour l’actrice de donner son avis sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 4 octobre 2023, Catherine Deneuve était attendue sur le plateau de l’émission Quotidien. D’emblée, l’actrice a été confrontée à une chronique de Jean-Michel Apathie qui ne lui a pas du tout plu… « Je ne comprends pas pourquoi vous faites plus long sur le chauffeur de Chirac. Moins sur Bernadette Chirac que sur le chauffeur de Jacques Chirac. Qu’est-ce qui vous amuse tant dans cette histoire ? » a-t-elle alors lancé. De quoi provoquer un petit malaise en plateau.
Au lendemain de cet épisode, le chroniqueur a pris la parole dans le talk-show de TMC où il officie depuis la rentrée. Jean-Michel Apathie a alors expliqué que l’actrice s’est montrée récalcitrante et qu’elle a refusé qu’il lui offre l’ouvrage dont il parlait. « Elle a montré, cette histoire […], combien le système de pouvoir était un système imaginé par Jacques Chirac, construit par Jacques Chirac, très malsain. Et qui ne correspondait pas à ce qu’on est en droit d’attendre dans une démocratie ». Et de continuer : « Sur le plateau, un manant lui a écorché les oreilles en lui parlant d’une vieille histoire de Jacques Chirac. Elle lui a répondu avec une classe… ». Agacé, Jean-Michel Apathie alors concluant : « Bravo madame, revenez quand vous voulez ».
ES
Source: Lire L’Article Complet