“Qu’est-ce qu’elle a pris cher !” : Vanessa Paradis cash sur son rapport à la chirurgie esthétique

Interviewée par nos confrères de l’édition française du Harper’s Bazaar, dont le nouveau numéro sort jeudi 26 octobre, Vanessa Paradis se confie sans fard sur la chirurgie esthétique et les diktats imposés aux femmes.

Le temps qui passe, les marques qu’il laisse sur le corps… Voilà un sujet d’inquiétude quasi universel. « Ça peut peser parfois… », confirme Vanessa Paradis dans une interview que l’actrice et chanteuse de 50 ans accorde à nos confrères de l’édition française du Harper’s Bazaar, dont le nouveau numéro sort jeudi 26 octobre. « Mais je ne peux pas dire que mon rapport au temps qui passe et à mon image m’angoisse. Et, quoi qu’il en soit, je travaille à m’en foutre. Et ce n’est pas gagné parce que je reste très ‘fifille’. »

L’interprète de Divine Idylle, Marilyn & John et Be My Baby anticipe ensuite la question suivante, pointant au passage sur les diktats sur le corps des femmes, d’autant plus lorsqu’elles sont célèbres. « J’espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique… Parce que c’est toujours la même chose avec les actrices ou les chanteuses. C’est toujours le même refrain », souligne-t-elle dans les colonnes du Harper’s Bazaar. « Vous n’avez pas remarqué ? C’est soit : ‘Oh putain, qu’est-ce qu’elle a pris cher !’ ou alors : ‘Oh putain, qu’est-ce qu’elle a fait ?’ On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire de manière naturelle, avec les bonnes crèmes et les bons massages. »

⋙ Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Vanessa Paradis : « J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans »

Dans cette interview, l’actrice et chanteuse explique ressentir davantage les effets du temps qui passe « au niveau de l’énergie ». « Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça je le constate« , concède Vanessa Paradis au Harper’s Bazaar.

L’artiste de 50 ans se voit déjà loin, avec un modèle en tête. « J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin« , précise Vanessa Paradis, qui prévoit néanmoins de limiter les excès, à l’avenir. « La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal… »

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vanessa Paradis

À découvrir en images

Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télévision le 3 mai 1981, dans l’émission « L’école des Fans » de Jacques Martin. Âgée d’à peine huit ans, elle interprète alors « Émilie Jolie » de Philippe Chatel.

Six ans après sa première apparition télévisuelle, Vanessa Paradis devient une superstar à seulement 14 ans grâce à son tube « Joe le Taxi », resté numéro 1 au Top 50 en France pendant 11 semaines, en 1987.

Dès lors, la jeune chanteuse va grandir en même temps que son succès, sous l’œil de tous les Français. En 1988, elle sort son premier album « M et J », en référence à Marylin Monroe, dont la jeune fille est fan depuis l’enfance, et John Kennedy.

En 1989, Vanessa Paradis poursuit son envolée et devient actrice. Elle joue dans le film « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau. Un tournage que la jeune actrice a révélé avoir trouvé éprouvant, notamment à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur.

Mais son rôle au sein de ce premier film lui ouvrira en grand les portes du cinéma français. Grâce à ce film sur une élève de terminale vivant une passion amoureuse avec son professeur de Philosophie, et à son interprétation, elle obtient en 1990, le César du Meilleur espoir féminin.

La jeune artiste vit aussi ses premiers émois amoureux. Entre 1988 et 1991, elle partage sa vie avec celle de Florent Pagny. La liaison entre les deux fait scandale, le chanteur étant âgé d’onze ans de plus que Vanessa Paradis, âgée de 15 ans au début de leur relation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet