Accueil » Célébrités »
Quentin Mosimann : pourquoi il a eu « honte » d’avoir participé à la Star Academy
Ce samedi 22 mai, TF1 diffuse en prime time un documentaire pour fêter les vingt ans de la Star Academy. L’occasion de savoir ce qu’est devenu Quentin Mosimann, qui semble un peu gêné à l’idée de dire qu’il a participé au célèbre télé-crochet.
Quentin Mosimann
Grand Corps Malade
La Star Academy fête déjà ses 20 ans. En effet, la première saison du célèbre télé-crochet était lancée en octobre 2001, au sein du beau château de Dammarie-lès-Lys. L’émission a été diffusée de 2001 à 2008, révélant de nombreux talents comme Jenifer, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Olivia Ruiz ou encore Quentin Mosimann, gagnant de la saison 7 en 2008. Depuis, le jeune homme originaire de Haute-Savoie a parcouru du chemin et a embrassé une carrière de DJ. Au Parisien, lors d’un entretien, il s’est confié sur son expérience et ses nouveaux projets.
Aujourd’hui DJ à l’international, Quentin Mosimann, qui a pour nom de scène Mosimann, ne semble garder que des bons souvenirs de son expérience passée au château. « J’ai chanté avec Céline Dion, Johnny, Aznavour, Zucchero, Paul Anka… C’était dingue. J’ai été très touché par ma rencontre avec les parents de Grégory Lemarchal. J’ai collecté des fonds pour leur association et je garde contact avec eux », explique-t-il. Malgré tout, il explique que la sortie d’aventure est compliquée pour changer de trajectoire. Et notamment le milieu dans lequel il évolue alors. « C’était la honte de faire cette émission dans le milieu hype de la techno ».
Bras droit de Grand Corps Malade
Et malgré le boycott dont il a été victime dans le monde de la nuit, Maude Brooke, qui devient son manager, va lui donner sa chance et exporter son talent à l’étranger, en vendant ses talents de DJ mais également de chanteur. Pour le DJ en herbe, c’est une aubaine et sa carrière s’envole. Après avoir mixé en Italie, en Suisse, en Russie ou encore an Angleterre, Mosimann parvient à se hisser dans le Top 100 DJ Mag, l’équivalent des Grammy Awards pour les DJ. Grâce à ça, il peut désormais performer dans des discothèques d’Asie.
Dernièrement, c’est avec le chanteur Grand Corps Malade qu’il a collaboré, pour l’album Mesdames. Et c’est une rencontre qui semble avoir été une évidence. « On s’est tellement bien entendu qu’il a composé et produit tout l’album. C’est lui qui m’a fait le plus évoluer dans mon écriture et ma diction. Il a des rythmes imparables, la mélodie facile, c’est un excellent top-liner et un incroyable chanteur. Il sait tout faire », confie le slameur. Le DJ sera également le directeur musical sur la prochaine tournée de Grands Corps Malade.
Source: Lire L’Article Complet