"Quelle chance nous avons eue…" : Françoise Laborde révèle sur Instagram que son mari Jean-Claude a frôlé la mort

A 70 ans, et comme tout le monde, Françoise Laborde se sert d’Instagram pour informer ses fans. Ce mardi 8 août 2023, la journaliste a pris la parole pour révéler que son mari, Jean-Claude Paris, a bien failli perdre la vie il y a peu…

En juin 2023, Françoise Laborde partageait d’inquiétantes photos d’elle après avoir subi une intervention des yeux. La célèbre journaliste de 70 ans était en effet apparue avec un œil bandé et se disait « impatiente de retrouver la vue complète » suite à une opération de la cataracte. Ce mardi 8 août 2023, la sœur de Françoise Laborde s’est une nouvelle fois servie d’Instagram pour faire une annonce en lien avec la santé.

Françoise Laborde a en effet annoncé que son mari, Jean-Claude Paris, a frôlé la mort mais a pu être heureusement sauvé grâce à un talentueux médecin. « Merci Professeur Achouch, qui a sauvé Jean-Claude. Il l’a opéré en urgence le 14 juillet dernier d’un triple pontage coronarien à l’hôpital Georges Pompidou ! » a-t-elle écrit en légende de la publication composée de plusieurs photos de son époux, dans un lit d’hôpital. « Merci encore Dr Paul Achouch, vous avez sacrifié vos vacances pour venir opérer Jean-Claude en urgence. Quelle chance nous avons eue », a-t-elle ajouté avec soulagement.

https://www.instagram.com/p/CvsbXyELkO0/

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)

Pour finir, Françoise Laborde a donné quelques précisions sur l’état de santé de celui qu’elle aime depuis 20 ans. « Jean-Claude va mieux. Il est encore en convalescence. Il doit rester quelques jours à l’hôpital Corentin Celton mais il a le droit de sortir le week-end pour rester à la maison, et le plus dur est passé ».

Françoise Laborde face à la maladie
Après avoir elle-même été sujette à quelques soucis de santé, Françoise Laborde se voit aujourd’hui forcée d’épauler son mari et ancien patron dans cette douloureuse épreuve. On note que la journaliste doit également faire face à la maladie de sa sœur Catherine Laborde, atteinte depuis des années de la maladie à corps de Lewy qui affecte sa mémoire, sa lucidité et sa motricité. 

« Ce n’est pas la cata totale mais elle ne va pas bien. Elle évolue plutôt lentement, elle est malade depuis 4-5 ans et d’habitude cette maladie fonctionne beaucoup plus vite […] Elle a des troubles du langage et d’expressions. De motricité aussi, mais elle n’est pas non plus handicapée » avait d’ailleurs expliqué le mari de Catherine Laborde, Thomas Stern en octobre 2022 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

L’occasion pour lui de révéler aussi que les deux sœurs, qui ont longtemps été brouillées, se sont réconciliées. « Je pense que ça calme pas mal de trucs. Je pense donc qu’il y a beaucoup de petites chamailleries familiales qui ont disparu. Mais elles se voient assez peu parce que Françoise n’est pas souvent là… et puis elles sont moins en concurrence sur les chaînes de télévision ou sur les plateaux de télé donc ce n’est plus la même chanson » avait-il analysé. Heureusement aujourd’hui, tout parait au beau fixe entre les sœurs et pour le mari de Catherine.

ES

Source: Lire L’Article Complet