Accueil » Célébrités »
Que devient Virginie Lemoine ?
Ce samedi 15 mai, Virginie Lemoine fera son grand retour sur le petit écran dans la série Cassandra, diffusée sur France 3. L’actrice avait déserté les plateaux de tournage pour le théâtre.
A propos de
-
Virginie Lemoine
Les téléspectateurs ne l’ont pas vue sur le petit écran depuis un moment. Virginie Lemoine avait déserté les plateaux de tournage pour retrouver son premier amour : les planches. L’ancienne compagne de l’humoriste Laurent Gerra, avec qui elle formait un couple emblématique de la télévision des années 1990, s’apprête finalement à faire son retour à la télévision. La comédienne prêtera, en effet, ses traits à Nathalie Rouget dans la série Cassandre, qui sera diffusée sur France 3, ce samedi 15 mai. “Une femme veuve et sans enfants, a-t-elle détaillé, dans les colonnes de Télé 7 Jours. Son emploi d’administratrice au sein d’un centre d’hébergement et de réinsertion par le travail lui permet de donner libre cours à sa nature altruiste.” Son personnage va alors “recueillir une jeune femme et son bébé en situation de précarité”.
Ce rôle n’est pas sans rappel celui que Virginie Lemoine incarnait dans la série Famille d’accueil. Mais la comédienne prend le soin de dissocier les deux. “Le seul point commun est que l’on évolue dans le domaine social”, a-t-elle précisé, toujours dans les colonnes du magazine. Par ailleurs, si la sœur de Grégoire et Étienne Lemoine se tourne régulièrement vers des séries et téléfilms qui évoquent des drames sociaux, elle assure ne pas être une “actrice engagée”. “Ce n’est pas une volonté de ma part. On reste assujetti aux propositions que l’on reçoit”, a-t-elle déclaré. Avant de préciser que “toute histoire, même la plus anodine, est engagée”.
Bientôt dans Plus belle la vie ?
Ces derniers temps, Virginie Lemoine a reconnu, toujours dans les pages du magazine, avoir décliné “de nombreuses propositions à la télévision”. Et pour cause, l’artiste était “trop accaparée par les planches”. Toutefois, si la production de Plus belle la vie venait à lui proposer un rôle, la comédienne pourrait bien l’accepter. C’est, en tout cas, ce qu’elle a laissé entendre au cours d’une interview accordée à Télé Star, paru en kiosque ce lundi 10 mai. “Je suis fan de Plus Belle la Vie, d’abord parce que j’ai plein d’amis qui jouent dans cette série, ensuite parce que je suis happé par l’intrigue. Donc, pourquoi pas ?”, a-t-elle lancé. Avant de nuancer : “Mais je suis très occupée, par ailleurs, par mes projets pour le théâtre, notamment par Black Comedy de Peter Shaffer, que je jouerai bientôt. Alors, je n’appelle rien, je me laisse porter.” Les scénaristes du célèbre feuilleton de France 3 finiront-ils par décrocher leur téléphone ?
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet