Accueil » Célébrités »
Que devient Soleil Moon Frye, l’héroine de Punky Brewster ?
Plus de trente ans après la fin de la sitcom Punky Brewster, la comédienne Soleil Moon Frye retrouve le rôle qui l’a rendue célèbre. Entre temps, elle a multiplié les rôles à la télévision et s’est essayée à divers domaines.
A propos de
-
Soleil Moon Frye
Un visage mythique des années 80. Soleil Moon Frye est connue des téléspectateurs pour son interprétation d’une petite orpheline de Chicago à la joie de vivre communicative dans la série culte Punky Brewster, diffusée à partir de 1984 en France. Elle n’a alors que 8 ans mais ce rôle va changer littéralement le cours de sa vie. Par la suite, dans les années 1990, l’actrice a pu être aperçue à la télévision dans Les Années coup de cœur, Sauvés par le gong mais aussi Friends. Au début des années 2000, elle a joué le personnage de Roxie King dans Sabrina la petite sorcière. Au fil des années, après avoir étudié la réalisation à New York, elle a tourné Wild Horses, son premier film en 1998, suivi d’un second, Sonny Boy en 2004. En parallèle, elle a ouvert une boutique de vêtements et publie un livre pour les jeunes parents ainsi qu’une autobiographie, Happy Chaos, parue en 2011.
Il y a quelques mois, Soleil Moon Frye a reçu un appel de David D. Duclon, le créateur de Punky Brewster bien décidé à lui proposer de reprendre le personnage, plus de trois décennies après ses débuts en tant qu’actrice. Ce reboot sera disponible aux États-Unis sur la plateforme Peacock. La comédienne de 44 ans interprétera le rôle d’une mère célibataire de trois enfants, devenue photographe professionnelle, qui fait tout pour reprendre sa vie en mains. « Dans la série d’origine, Punky avait été abandonnée par sa mère qui s’en était débarrassée sur un parking », raconte la comédienne à Entertainment Weekly. « En la faisant revenir aujourd’hui, nous voulions être fidèle à l’idée que la vie est parfois compliquée. Mais que Punky est ce personnage unique qui traverse toutes ces expériences en cherchant constamment l’amour et la lumière dans les situations les plus douloureuses. »
Mère de quatre enfants
Du côté de sa vie familiale, Soleil Moon Frye et le producteur Jason Goldberg ont décidé de mettre fin à leur mariage en 2020. Les désormais ex-époux s’étaient unis en 1998 et avaient renouvelé leurs vœux de mariage en 2008 chez eux à Hollywood. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Poet Sienna Rose (15 ans), Jagger Joseph Blue (12 ans), Lyric Sonny Roads (6 ans) et Story (4 ans).
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet