« Quand quelqu’un souffre, tout le monde souffre » : le prince Harry ouvre son cœur

Ce samedi 8 mai, le concert Vax Life a été diffusé sur les chaînes américaines. Le prince Harry, président de cet événement caritatif, est monté sur scène et a ouvert son cœur pour la bonne cause.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

Le prince Harry est un homme engagé dans de nombreuses causes. Ce samedi 8 mai, le concert caritatif Vax Life, organisé par l’ONG Global Citizen et enregistré une semaine plus tôt au stade So-Fi de Los Angeles, a été diffusé sur de nombreuses chaînes américaines. Cet événement, présenté par la chanteuse Selena Gomez et présidé par les Sussex, plaide en faveur d’une distribution équitable du vaccin contre le coronavirus. Si les parents du petit Archie étaient tous deux attendus lors de cette soirée spéciale, seul le prince Harry a fait le déplacement. Meghan Markle se serait retirée à la dernière minute en raison de sa grossesse. Entre deux performances de Jennifer Lopez ou encore des Foo Fighters, le plus jeune fils de Lady Diana est monté sur scène pour prendre la parole. Le duc de Sussex a décidé d’ouvrir son cœur pour la bonne cause et son message était bouleversant.

« Quand quelqu’un souffre, tout le monde souffre«  est certainement la phrase que tous les téléspectateurs retiendront. Au cours de ce concert caritatif, le prince Harry a tenu des propos forts afin de sensibiliser les Américains, ainsi que le reste du monde, aux différences sociales en pleine pandémie de coronavirus. « Aucun d’entre nous ne devrait être à l’aise de penser que nous pouvons aller bien alors que tant d’autres souffrent« , a démarré le prince Harry avant de poursuivre : « Nous devons regarder au-delà de nous-mêmes, avec empathie et compassion pour ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas. » En coulisse, le duc de Sussex a également enregistré une vidéo dans laquelle il met en garde contre la « politisation » des vaccins anti-Covid-19.

“None of us should be comfortable with thinking we can be fine when so many others are suffering…We must look beyond ourselves, with empathy and compassion for those we know, and those we don’t.” Prince Harry, the Duke of Sussex at #VaxLive pic.twitter.com/hBA6pGl2U5

Un babybump bien visible

Malgré son titre de présidente, Meghan Markle n’a pas pu se rendre au concert Vax Life, ce qui soulève des inquiètudes concernant son état de santé, alors qu’elle attend son deuxième enfant. Néanmoins, elle a tenu à enregistrer un message vidéo, qui a été retransmis à la fin de la diffusion de cet événement. Il s’agissait de la première apparition publique de la mère d’Archie depuis l’interview explosive qu’elle et son époux ont accordé à Oprah Winfrey en mars dernier. L’ancienne actrice de Suits a délivré un message engagé pour lutter contre l’éviction des femmes. Tout en caressant avec tendresse son babybump bien visible, l’épouse du prince Harry a également évoqué sa grossesse : « Mon mari et moi sommes ravis d’accueillir bientôt une fille. C’est un sentiment de joie que nous partageons avec des millions d’autres familles à travers le monde« , avant de poursuivre avec émotion : « Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et filles du monde entier qui doivent avoir la capacité et le soutien nécessaires pour nous faire avancer. » La naissance de leur petite fille est prévue d’ici quelques semaines.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet