Accueil » Célébrités »
Quand le prince Philip encourageait la liaison de Charles et Camilla
Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans. De son vivant, le duc d’Édimbourg a été l’un des rares à encourager la liaison entre son fils, le prince Charles, et Camilla Parker Bowles, comme l’a rappelé le site Reader’s Digest en 2018.
A propos de
-
Prince Philip
-
Charles d’Angleterre
-
Camilla Parker Bowles
Aux yeux de son père, le prince Charles a longtemps été perçu comme un grand romantique. Si les relations entre les deux hommes se sont avérées compliquées, le prince Philip, qui est mort ce vendredi 9 avril, a su se montrer présent à des moments importants de la vie de son fils. Lors de son mariage avec Diana Spencer, en 1981, le fils de la reine Elizabeth II a une autre femme en tête : Camilla Parker Bowles. Tiraillé entre la passion et la raison, le prince Charles a finalement répondu aux attentes de la Couronne et dit « oui » à sa promise. Bien que marié, le père de William et Harry n’a pas rompu les liens avec sa maîtresse, bien au contraire. Si l’on en croit le site Reader’s Digest, le prince Philip, qui a eu vent de cet adultère, aurait quant à lui encouragé cette liaison.
Dans une lettre envoyée à son fils, le duc d’Édimbourg, qui a plus tard mis en garde Harry avant qu’il épouse Meghan, aurait demandé au prince Charles « de s’engager à vie ou de rompre avec Diana. » Pendant des années, le fils de la souveraine a continué à fréquenter en douce son amour de jeunesse, au grand dam de son épouse officielle, qui était au courant de ces incartades. « Mon beau-père a dit à mon mari : ‘Si votre mariage ne fonctionne pas, vous pouvez toujours revenir vers elle (Camilla Parker Bowles, ndlr) après cinq ans », a confié la princesse des coeurs. « Je savais que quelque chose se passait, mais la cinquième année, j’ai eu la confirmation. »
Le prince Charles est finalement parvenu à épouser Camilla
Au fil des années, les deux époux, qui ne faisaient plus que cohabiter, ont petit à petit pris leurs distances. En 1996, alors qu’ils étaient déjà séparés depuis plusieurs années, ils ont choisi de divorcer. Après avoir suivi le destin malheureux du mariage du prince Charles et de Lady Diana, les Britanniques ont dû faire face à une autre nouvelle, bien plus terrible cette fois : la mort tragique de la mère des princes William et Harry, à Paris, en août 1997.
À l’époque, le peuple britannique est allé jusqu’à reprocher aux deux amants d’être responsables de la disparition de Lady Diana. À la fin de l’été 1998, le prince Charles a tenté de se confronter à la reine pour lui parler de Camilla. En vain… Sa Majesté n’a rien voulu entendre, estimant qu’il était encore trop tôt et jugeant la situation trop complexe pour la Couronne. Mais le temps est passé et l’épouse du prince Philip a fini par accepter la relation du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, avec laquelle il a convolé en secondes noces en 2005. Une bénédiction qui est donc venue des années après celle du prince Philip…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet