Quand le prince Philip défiait la douleur au mariage de Meghan Markle et Harry

Le jour du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, en mai 2018, le prince Philip tentait de dissimuler la douleur, déclenchée suite à un accident quelques jours plus tôt.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Prince Philip

Le duc d’Édimbourg n’est plus. Le palais de Buckingham a annoncé, ce vendredi 9 avril, par voie de communiqué, le décès du prince Philip, à l’âge de 99 ans. Son épouse, la reine Elizabeth II, était à ses côtés jusqu’à ses derniers instants. Une nouvelle tragique pour la souveraine, qui a perdu l’homme de sa vie, mais aussi pour un pays, qui s’apprête à faire ses adieux à son prince. Alors que les obsèques du prince Philip se préparent, la famille royale britannique retrouve l’un de ses membres, le prince Harry. À la suite de l’annonce du décès de son grand-père, le frère du duc de Cambridge a pris un avion, direction l’Angleterre, sans son épouse, Meghan Markle. La duchesse de Sussex étant enceinte, il n’est pas recommandé de prendre l’avion, a confié une source proche de la Couronne, au Daily Mail. Le prince Philip aimait énormément Harry et disait même qu’il était son petit-fils préféré. Il n’aurait d’ailleurs raté son mariage pour rien au monde, pas même une côte fissurée.

Dans la souffrance

Selon une source qui s’est confiée au journal le Sun, ce vendredi 9 avril, le prince Philip aurait défié une « immense » douleur, lors du mariage de Harry et Meghan. Quelques jours plus tôt, le duc d’Édimbourg s’était blessé à la suite d’une chute dans sa salle de bain. Mais pas question de montrer sa souffrance. Comme l’explique la source au média, il est entré « joyeusement » et sans aide dans la chapelle Saint-Georges, à Windsor, pour la cérémonie.

Pas une blessure, mais deux !

Le grand-père du marié ne cachait pas seulement sa blessure à la côte ce jour-là. Le prince Philip se remettait déjà d’une opération de la hanche, qu’il avait eue quelques semaines avant son accident. « Le duc n’est pas fan de la douche et préfère prendre un bain. Mais c’est un homme déterminé et rien n’allait l’empêcher de participer au mariage et il ne prendrait aucune aide pour marcher », a déclaré la source. Il a d’ailleurs été félicité pour sa présence « complètement héroïque » à la chapelle St-George. La biographe royale, Penny Juror, avait déclaré à l’époque : « Étant donné qu’il a 96 ans et que l’opération a eu lieu il y a à peine six semaines, je pense que cela montre à quel point il est un homme extraordinaire ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet