Accueil » Célébrités »
Quand Kate Middleton s’écarte pour laisser William et Harry discuter en tête-à-tête
Le deuil pourrait-il les rapprocher ? Kate Middleton semble y tenir. À l’issue des obsèques du prince Philip, ce samedi 17 avril, la duchesse de Cambridge a laissé les princes William et Harry discuter en tête-à-tête.
A propos de
-
Kate Middleton
-
Harry d’Angleterre
-
William d’Angleterre
Tout comme Peter Phillips, ce cousin choisi pour les séparer lors du cortège funéraire, Kate Middleton s’impose en réconciliatrice auprès des princes William et Harry. Un rôle qui lui tient à cœur ce samedi 17 avril, jour de deuil pour les Windsor. Réunis pour la première fois depuis un an, et à la suite de l’interview choc des Sussex à la télévision américaine, les deux frères ont été aperçus en pleine discussion à l’issue des obsèques du prince Philip et après le départ de Sa Majesté Elizabeth II. Souhaitant les voir se rabibocher, la duchesse de Cambridge s’est donc écartée pour donner lieu à cette conversation fraternelle.
Comme le remarque le tabloïd britannique The Daily Mail, le duc de Sussex a d’abord été aperçu en plein échange avec sa belle-sœur, dont il a toujours été proche, lorsque celle-ci s’est mise en retrait pour laisser le temps à son époux de discuter en tête-à-tête avec son frère cadet. Et c’est d’ailleurs ensemble que les membres de la famille royale d’Angleterre ont fait le chemin de la chapelle Saint George jusqu’au château de Windsor, faisant fi des voitures les attendant sagement pour les raccompagner. La réconciliation amorcée ? Le réalisateur Tom Bradby, invité sur l’antenne de la chaîne ITV, le croit bien. « Les funérailles sont un moment de réconciliation et c’est une scène, soyons honnêtes, que beaucoup voulaient voir », reconnaît le réalisateur et ami du prince Harry.
Harry de retour en quarantaine
Un clan uni dans le chagrin. Les obsèques sont suivies d’une veillée à laquelle seules quinze personnes peuvent participer en raison des restrictions sanitaires. Le prince Harry est-il de la partie ? L’auteure royale Victoria Murphy a fait part de ses doutes dans les colonnes du journal The Express. « Harry ne devrait pas passer de temps avec qui que ce soit », avance-t-elle. Les tensions qui subsistent n’auraient cependant aucun lien avec cette potentielle absence : arrivé au Royaume-Uni dimanche 11 avril 2021, le duc de Sussex est encore soumis à une période de quarantaine. Il rejoindra ensuite Meghan Markle, absente en raison de sa grossesse, et Archie à Los Angeles. Le prince Philip a été enterré dans les jardins de Frogmore. Un lieu de repos provisoire puisqu’il sera ensuite enterré une deuxième fois au côté de Sa Majesté Elizabeth II dans la chapelle commémorative du cimetière royal, une fois que celle-ci aura rendu son dernier souffle à son tour.
Crédits photos : Chris Jackson/AP/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet