Quand Harry rencontrait Meghan… incognito, au supermarché

Invité du podcast Armchair Expert, de Dax Shepard, le prince Harry a raconté les stratagèmes mis en place avec son épouse pour pouvoir faire leurs courses à l’abri des paparazzis.

Le prince Harry a-t-il déjà fait les courses lui-même ? C’est la question que lui a posé Dax Shepard, lors d’un épisode de son podcast Armchair Expert, mis en ligne jeudi 13 mai. La réponse est oui, mais pour que cette sortie pourtant banale se déroule dans les meilleures conditions, le duc de Sussex doit parfois faire preuve d’ingéniosité. En atteste l’anecdote qu’il a racontée.

«La première fois que Meghan et moi nous sommes retrouvés pour qu’elle vienne habiter chez moi, nous nous sommes donnés rendez-vous dans un supermarché à Londres et nous avons fait semblant de ne pas nous connaître en nous envoyant des SMS depuis l’autre côté des allées», se souvient le prince Harry. Le petit-fils de la reine Elizabeth raconte qu’il portait une casquette de baseball pour essayer de passer incognito. «Je regardais le sol, c’est incroyable la quantité de chewing-gum que l’on voit, c’est un vrai bazar», a-t-il ajouté en plaisantant.

En vidéo, « Je ne voulais pas que l’histoire se répète », les extraits de l’interview du prince Harry et Meghan Markle

« Je peux marcher en levant la tête »

Cette confidence racontée sur le ton de l’humour illustre cependant un aspect de sa vie que le prince Harry critique, et d’autant plus depuis qu’il est en couple avec Meghan Markle : la présence constante des paparazzis. Le fils du prince Charles a confié que depuis qu’il avait déménagé aux États-Unis, il pouvait «marcher en levant la tête». «Je me sens différent, a-t-il ajouté, j’ai les épaules plus légères et elle aussi (Meghan Markle, NDLR). Je peux me promener en me sentant un peu plus libre, je peux mettre Archie à l’arrière de mon vélo.»

Une fois de plus, Harry saisit toutes les opportunités qui lui sont présentées pour défendre son choix d’avoir quitté l’Angleterre et sa vie auprès de la famille royale. Son épouse et lui l’avaient déjà largement argumenté lors de leur interview accordée à Oprah Winfrey en mars dernier. Un entretien qui n’avait pas manqué d’alimenter les tensions entre eux et les membres de Buckingham Palace.

Source: Lire L’Article Complet