Accueil » Célébrités »
Quand Charlène de Monaco présente ses voeux… en anglais
À l’occasion des traditionnels vœux de bonne année diffusés à la télévision, la princesse Charlène de Monaco a rejoint son mari le prince Albert II, lors de l’allocution princière en s’exprimant en anglais, aux Monégasques.
A propos de
-
Charlène de Monaco
-
Albert de Monaco
Partout dans le monde, les traditionnels vœux de bonne année se sont succédés depuis le 31 décembre. La Principauté de Monaco n’a pas échappé à cet exercice. À l’occasion de la diffusion de l’allocution du prince Albert II, le jour de la Saint-Sylvestre, lorsque ce dernier fut sur le point de conclure son discours, il a été rejoint par sa femme, la princesse Charlène. Une première depuis six ans, note Paris Match. Positionnée aux côtés de son mari devant l’imposant sapin de la salle des Gardes du Palais princier, celle qui a changé de look à la mi-décembre s’est exprimée en anglais et en monégasque, avec son conjoint.
« Nous vous adressons, avec nos enfants Jacques et Gabriella, nos plus chaleureux vœux pour 2021 », a déclaré le prince Albert II, en anglais, à la télévision monégasque. Puis, ce fut au tour de Charlène de Monaco de prendre la parole en même temps que son mari et de lancer dans la langue de Shakespeare : « Happy New Year ». Bien que la principauté soit francophone, une large communauté internationale réside à l’année au Rocher. C’est pour la bonne compréhension de tous que le couple princier, qui a fêté Noël en pyjama, s’est ainsi exprimé en anglais.
Message de voeux de S.A.S. le Prince Albert II et de S.A.S. la Princesse Charlène pour l'année 2021.
Des vœux en trois langues
Mais les vœux multilingues du couple princier ne se sont pas arrêtés là. Après avoir souhaité une « bonne nouvelle année » en français, le frère de Stéphanie de Monaco a formulé ses vœux en monégasque, de nouveau de concert avec la princesse Charlène en lançant : « Bon Anu Noevu ». De quoi satisfaire l’ensemble des 39 000 habitants de la Principauté de Monaco qui n’a pas non plus été épargnée par la pandémie de coronavirus au cours de cette dernière année. Au 3 janvier, le Rocher comptait 907 cas positifs depuis le début de la crise sanitaire.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet