Punie par Elizabeth II, Meghan Markle soulève une fronde imprévue par la reine

Tandis que la reine Elizabeth prévoit de demander à Meghan et Harry d’abonner les patronages assurés en tant que royaux, des voix se sont élevées pour exprimer leur surprise. En effet, les membres du National Theater hésitent concernant le passage de relai voulu par la reine.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Elizabeth d’Angleterre

La reine Elizabeth II ne s’attendait pas à cette fronde. Il y a quelques jours, après l’annonce de la seconde grossesse de Meghan Markle et de l’interview exclusive faite avec son mari Harry et qui sera diffusée sur CBS le 7 mars prochain, Sa Majesté a pris une grande décision. Elle compte demander aux Sussex d’abandonner tous les patronages qu’ils assuraient en tant que représentants de la famille royale dans les prochaines semaines.

D’après leurs proches, dont les propos sont rapportés par le Mirror, les parents d’Archie sont « résignés à perdre les patronages« . Pendant ce temps, la reine enchaîne les réunions avec les assistants royaux pour déterminer qui seront ceux qui prendront la sienne de Meghan et Harry. Toutefois, un patronage suscite l’interrogation, celui National Theater, offert à l’actrice en 2019 et considéré comme un geste de soutien et d’affection de la part d’Elizabeth II qui en avait été la marraine pendant 45 ans. Il se murmure que Charles et Camila pourrait en hériter mais les membres de l’établissement sont divisés sur le sujet.

Les membres du conseil d’administration de l’organisation ne parviennent pas à se mettre d’accord concernant le futur de ce patronage. « Il y avait une grande excitation lorsque Meghan a succédé à la reine, mais son manque d’action pour le théâtre et l’industrie dans son ensemble alors que la crise sanitaire nous a fait du mal nous empreint de tristesse, » a confié une source au site anglais.

Qui pour prendre la suite de Meghan et Harry ?

C’est avant le 31 mars prochain que ces problèmes concernant les patronages seront réglés, assure une source royale. Un symbole puisque cela marquera le premier anniversaire du Megxit. C’est donc le prince William qui devrait hériter des nominations militaires honorifiques. La princesse Anne a également été citée. Celui dont les pieds nus ont fait jaser sur les réseaux sociaux sera également obligé de laisser les patronages de la Rugby Football Union et de la Rugby Football League.

Les affiliations du couple qui vit désormais à Santa Barbara avec des organisations du Commonwealth seraient également menacées. Toutefois, les Sussex devraient conserver certains parrainages privés à l’instar des Invictus Games, de WellChild et Sentebale pour Harry ou Mayhew et Smart Works pour Meghan.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet