Professeur tué à Dunkerque : où était le bébé de 20 mois quand l’épouse a appelé la police pour signaler un "cambriolage" ?

Placée en garde à vue mercredi 20 septembre 2023, l’épouse de l’enseignant tué à Dunkerque a finalement avoué le meurtre de son mari. Pour rappel, c’est cette dernière qui avait contacté les forces de l’ordrela nuit du drame. La femme de 37 ans avait en effet signalé "un cambriolage".

Elle est passée aux aveux. Placée en garde à vue mercredi 20 septembre dernier, l’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile près de Dunkerque a finalement confessé le meurtre de son mari ce jeudi selon les informations de l’AFP.

Des confidences qui viennent contredire sa première version des faits. Et pour cause, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, cette dernière avait elle-même contacté la police en indiquant aux forces de l’ordre que des cambrioleurs s’étaient infiltrés au domicile familial avant de mortellement s’en prendre à son époux.

A voir également : « Un nouveau suspect évolue dans la région » : un nouveau témoignage pourrait faire basculer l’affaire Jubillar !

Son bébé de 20 mois dans ses bras

Un meurtre auquel, selon ses dires, elle avait pu échapper au quittant le domicile avec son bébé de 20 mois dans les bras… Lorsque la police est arrivée sur place, ces derniers avaient en effet été accueillis par la trentenaire et l’enfant du couple à l’extérieur du pavillon tandis que le corps sans vie de l’enseignant était à l’étage de la maison…

Un récit que les enquêteurs ont souhaité « confronter aux derniers éléments recueillis dans l’enquête » en plaçant en garde à vue cette dernière. La raison ? Deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable ont été saisis à proximité du domicile, assure une source policière à France Bleu Nord tandis que BFM TV a précisé dans la foulée que la conseillère municipale de 37 ans présentait une blessure à la main gauche similaire à l’entaille retrouvée sur l’un des gants

D’autre part, l’analyse des deux smartphones du couple « laissent supposer des tensions dans le couple », indique le parquet. Pour l’heure, la garde à vue de la mère de famille a été prolongée de 24 heures à la suite de ses aveux.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet