Accueil » Célébrités »
Procès du prince Harry : sa grosse boulette ne va pas plaire à Charles III !
Durant sa déposition faite dans le cadre de son procès contre le groupe de presse Mirror Groupe Newspapers (MGN), le prince Harry a notamment mentionné le roi Charles III. Et comme l’a signalé le magazine Hello, l’époux de Meghan Markle a notamment fait une maladresse concernant son père…
Dans la journée du mardi 6 juin, le prince Harry a témoigné devant la Haute Cour de Londres. Le fils cadet de Charles III était notamment présent dans le cadre du procès qui l’oppose au groupe de presse Mirror Group Newspapers (MGN). Face aux nombreuses personnes présentes, le père d’Archie et Lilibet a ainsi dévoilé son témoignage dans cette affaire. Une prise de parole qui, comme l’a précisé le magazine anglo-saxon Hello, s’est accompagnée de certaines boulettes.
En effet, dans sa déposition de 55 pages, le prince Harry a bien évidemment évoqué certains de ses proches. Mais lorsqu’il a évoqué son père, l’actuel monarque, l’époux de Meghan Markle l’a désigné par « Son Altesse Royale« , au lieu de « Sa Majesté« . Un détail qui a indéniablement fait réagir les férus de royautés. À commencer par Chris Ship, rédacteur en chef royal d’ITV, qui sur Twitter a estimé que cette maladresse était étrange. « Mineur dans l’ordre des choses, mais [c’est] étrange, que le Prince Harry a qualifié son père de ‘Son Altesse Royale‘ le roi Charles, pas ‘ Sa Majesté le Roi Charles‘ », peut-on lire. Un détail qui pourrait également agacer le souverain de 74 ans ? La question reste en suspens…
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Déposition du Prince Harry : ses propos chocs
Comme l’a également révélé le journal espagnol El Confidencial, dans sa déposition, le prince Harry a également pris le soin de partager quelques mots sur la presse anglaise. Et à ce sujet, ce dernier n’a visiblement pas eu que des mots élogieux puisque très rapidement, on peut ainsi découvrir que le fils de Charles III est exaspéré par « l’état de notre presse« . Et d’ajouter, catégorique : « Notre gouvernement, selon moi, a touché le fond du gouffre« . Une déclaration pour le moins controversée puisqu’elle va à l’encontre des règles de la famille royale, qui interdisent aux membres de la Firme de commenter la politique nationale et internationale…
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet