Accueil » Célébrités »
Procès de Bernard Tapie : gros coup de gueule de son fils Laurent Tapie
Le fils de Bernard Tapie, Laurent Tapie, ne comprend par la décision des juges de poursuivre le procès lié à son père, gravement malade. Il pousse ce mercredi 26 mai un gros coup de gueule sur BFMTV.
A propos de
-
Bernard Tapie
La nouvelle est tombée ce mercredi 26 mai. Bernard Tapie avait demandé à la cour d’Appel de Paris un nouveau report de son procès, en raison de son état de santé, qui se détériore gravement. L’ex-politicien est poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais en 2007. Sa requête a été rejetée. La justice ne l’a pas entendu, ce qui a fortement scandalisé Pascal Praud. Une décision incompréhensible pour l’animateur de CNews, qui sait à quel point la santé de l’homme d’affaires s’est dégradée ces dernières semaines. Le fils de Bernard Tapie, Laurent Tapie, a également poussé un gros coup de gueule. Invité à réagir sur BFMTV, ce mercredi 26 mai, il juge une décision « hallucinante ».
Le fils de Bernard Tapie ne comprend pas les raisons de ce rejet de la part de la justice : « Ce qui est absolument hallucinant, c’est que le tribunal n’accepte pas de reporter de trois mois, quatre mois », dit-il. Laurent Tapie confirme également que l’état de santé de son père est de plus en plus mauvais. « La maladie a vraiment fortement progressé, malheureusement, ces dernières semaines. Il a tout fait pour assister jusqu’au bout au débat […] il n’arrive pas à aller au-delà », dit-il. Le fils de Bernard Tapie souligne que cette décision ne correspond en rien aux avis faits par les professionnels de la santé qui s’occupent de son père : « Ses médecins sont complètement contre, ils étaient déjà totalement contre qu’il la [l’audience] fasse, bon bah, il y a un moment où ils disent ‘stop, il faut que ça s’arrête' », explique-t-il.
Un dernier combat
Le procès va se poursuivre et se terminer sans la présence de Bernard Tapie ni de ses avocats. Son fils confirme qu’il doit subir de nouvelles interventions chirurgicales : « Il a une tumeur au cerveau, il en a deux dans les reins, il en a dans l’abdomen, donc il y a des protocoles qui sont différents […] pour la partie du cerveau c’est de la radiothérapie, pour la partie des reins, c’est de la cryogénie. Donc il y a énormément de choses ». Bernard Tapie, qui espérait convaincre de sa fragilité en assistant aux premiers jours de son audience fait à présent figure de déserteur pour la justice.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet