Accueil » Célébrités »
Princesse Eugenie maman : pourquoi Sarah Ferguson n’a toujours pas vu son petit-fils
Devenue grand-mère pour son plus grand bonheur, Sarah Ferguson n’a pas eu l’occasion de faire la connaissance du fils de la princesse Eugenie. Ce jeudi 18 février, le magazine People en a dévoilé la raison.
A propos de
-
Sarah Ferguson
-
Eugenie d’York
-
Jack Brooksbank
À 61 ans, Sarah Ferguson est devenue grand-mère pour la première fois le 9 février 2021, lorsque la princesse Eugenie a donné naissance à un petit garçon, fruit de son mariage avec Jack Brooksbank. Un bonheur auquel la duchesse d’York ne peut goûter qu’à moitié puisqu’elle n’a pas encore eu l’occasion de voir son petit-fils, tout comme le prince Andrew. La faute aux restrictions sanitaires imposées pour endiguer la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, comme l’a relaté le magazine américain People ce jeudi 18 février. Les ex-époux partagent le Royal Lodge situé sur les terres de Windsor tandis que les jeunes parents, eux, projettent de rejoindre Frogmore Cottage, non loin de là. Car si la France a échappé au confinement, il n’en est pas de même de l’autre côté de la Manche, mise sous cloche dès le 5 janvier dernier.
Les mélanges de foyers sont, par conséquent, proscrits. Mais il existe quelques exceptions. Dans le cas des ménages avec de personnes âgées de moins de 14 ans, les membres d’un autre foyer (amis ou famille) peuvent se déplacer pour assurer la garde d’enfants. Boris Johnson se penche actuellement sur un plan de déconfinement qu’il pourrait présenter au public le 22 février 2021. Il espère pouvoir amorcer un assouplissement des restrictions avec la réouverture des établissements scolaires dès le 8 mars prochain. D’abord installée à Frogmore Cottage, demeure qui lui a été léguée par les Sussex en novembre 2020 (un signe avant-coureur de leur départ définitif de la Firme annoncé ce vendredi 19 février), la princesse Eugenie s’est finalement réfugiée auprès de Sarah Ferguson et du prince Andrew peu de temps avant son accouchement.
Le prénom se fait attendre pour une bonne raison
Tandis que la rencontre entre grands-parents et nouveau-né tarde à se concrétiser, le monde entier attend impatiemment de découvrir le prénom du fils de la princesse Eugenie. Le Covid-19 n’est pas unique fautif : conformément à la tradition, le prénom d’un royal baby est uniquement dévoilé après une première rencontre avec Sa Majesté Elizabeth II. Confinée au château de Windsor et inquiète pour la santé de son mari, récemment hospitalisé, Son Altesse souhaite certainement attendre avant de faire la rencontre du petit Master Brooksbank, onzième en ligne dans l’ordre de succession au trône britannique.
Crédits photos : Ken McKay/ITV/REX//SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet