Accueil » Célébrités »
Princesse Eugenie : ce nom très inhabituel qu’elle pourrait donner à son fils…
Sortie de la maternité ce vendredi 12 février, la Princesse Eugenie d’York était accompagnée de son époux, Jack Brooksbank, ainsi que de son nouveau-né qui pourrait bien avoir un second prénom assez inhabituel.
A propos de
-
Eugenie d’York
La Princesse Eugenie d’York est une jeune maman heureuse. À 30 ans, ce mardi 9 février, elle a donné naissance à son premier enfant au Portland Hospital, une maternité privée de Londres dont elle est sortie vendredi 12 février. La fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a été aperçue à l’arrière de la voiture conduite par son époux, l’heureux papa Jack Brooksbank. Sur Instagram, la cousine de William et Harry a publié un cliché, en noir et blanc, des parents tenant la main de leur fils, accompagné de trois cœurs bleus. Le prénom du nouveau-né n’a toutefois pas été dévoilé. Il le sera après la présentation à la reine, comme le veut la tradition. Mais les premières rumeurs sont sorties dans la presse britannique.
D’après le Daily Mail, la princesse Eugénie est sur le point de donner à son fils un deuxième prénom inhabituel, bien loin des prénoms classiques (George, Charlotte, Louis…) des derniers nés de la famille royale. Il s’agirait du prénom Stamp, qui se traduit en français par le mot « timbre ». Le bébé recevrait ce nom en l’honneur d’un ancêtre de son père, prénommé Stamp Brooksbank, qui était un gouverneur de la Banque d’Angleterre au milieu du 18ème siècle et est l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Jack.
Un nouveau-né prénommé Philip ?
Depuis la naissance du nouveau-né, les paris battent leur plein en Angleterre au sujet du prénom de celui qui est devenu le neuvième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg, Comme le rapporte le tabloïd britannique Hello!, le favori « Arthur » a été détrôné du jour au lendemain chez Betfair par « Philip« , en référence au grand-père de la Princesse Eugenie avec qui elle a tissé une relation très forte. En deuxième position, on trouve désormais « Oliver« . Ce qui est certain est que le bébé n’aura pas de titre royal car il ne peut pas l’hériter de son père. De plus, la fille du prince Andrew souhaite que son enfant soit libre de ses obligations royales.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet