Princesse Diana : sa robe de mariée exposée à Londres cet été

Une robe qui est entrée dans l’Histoire. Le 29 juin 1981, Diana Spencer disait « oui » au prince Charles dans une robe de mariée aux manches bouffantes avec une traîne de près de 8 mètres et couverte de 10 000 perles et sequins. Quarante ans après ce grand jour, cette robe signée par David et Elizabeth Emmanuel sera exposée à Londres. Le prince William et le prince Harry ont en effet donné leur accord afin qu’elle soit mise en avant lors de l’exposition « Royal Style in the Making » qui prendra place à partir du 3 juin à Kensington Palace.

Lire aussi >> Mariage royal : Lady Di et Charles, fiançailles infernales et mariage du siècle

Galerie: La reine Elisabeth II fête ses 95 ans : retour en images de ses années jeunesse jusqu’à son couronnement – PHOTOS (Femme Actuelle)

Dans un communiqué, le commissaire de l’exposition, Matthew Storey, a expliqué : « Nous allons explorer la collaboration entre chaque créateur et son client et révéler le processus derrière la création d’un certain nombre de créations les plus importantes de l’histoire royale. Si l’un des points forts sera sans aucun doute la robe de mariée spectaculaire de la princesse Diana qui sera exposée au palais pour la première fois en 25 ans, nous avons de vraies surprises dans notre manche pour les fans de mode ! » Si elle débutera le 3 juin, l’exposition se déroulera jusqu’au 2 janvier 2022. Les réservations en ligne pour aller admirer la célèbre robe sont déjà ouvertes et les tickets devraient s’arracher.

Outre cette exposition, un autre hommage devrait être rendu à la princesse Diana au début du mois de juillet puisqu’une statue en son honneur sera dévoilée. Le prince William mais aussi le prince Harry sont attendus pour la cérémonie.

Source: Lire L’Article Complet