Accueil » Célébrités »
Princesse Charlotte : cette décision importante qu’elle devra prendre le jour de son mariage
Aussi impeccable que sa mère lors des cérémonies et sorties officielles de la monarchie britannique, la princesse Charlotte est (déjà) la plus distinguée des enfants de la Couronne. Dans quelques années, en qualité de fille et sœur de futurs rois d’Angleterre, la petite-fille de Charles III aura un choix symbolique à faire pour le jour de son mariage.
Être la petite-fille du roi, mais aussi la fille du futur et la sœur du suivant, n’est pas un rôle à prendre à la légère. Du haut de ses huit ans, la princesse Charlotte semble déjà en être bien consciente. Toujours souriante et sage quand il le faut, la petite de Kate Middleton et du prince William apparaît comme un exemple à suivre, tant son attitude pendant les cérémonies et sorties officielles de sa famille est irréprochable. Et comme le rapporte le Daily Express ce 14 juillet, ce statut comporte ses avantages. Pour le jour de son mariage, l’aînée du prince Louis devra ainsi décider avec attention la tiare qui habillera son visage. Les choix sont nombreux et tous chargés d’histoire.
Le jour J, Charlotte pourrait porter le diadème Halo de Cartier, comme sa mère Kate en 2011. Le roi George VI est à l’origine de ce bijou d’exception. Il l’a offert à la reine mère comme cadeau de mariage en 1923. L’aînée des enfants du couple, la princesse Elizabeth, future reine, en a hérité pour son 18e anniversaire. L’épouse de Philip Mountbatten ne le portera jamais publiquement, bien qu’il soit entré dans la collection royale et ait été reconnu comme le diadème emblématique des mariages de la Couronne.
>> PHOTOS – Princesse Charlotte : ses tenues les plus adorables
Entre traditions et hommages, le difficile choix de Charlotte pour son mariage
La princesse Charlotte pourrait aussi devenir la cinquième femme du clan Windsor à porter le diadème à franges de la reine Mary, datant du XIXe siècle. Celui-ci a été arboré par Elizabeth II le jour de son mariage avec le duc d’Edimbourg, en 1947. Les deux autres princesses à l’avoir porté pour leurs unions sont Anne, la sœur de Charles III, et Beatrice, sa nièce. Ce choix de Charlotte pourrait ainsi être hautement symbolique, comme un hommage à sa défunte et désormais mythique arrière-grand-mère.
Autre possibilité et autre hommage que la jeune fille pourrait plus tard choisir : le diadème Spencer. Celui-ci n’appartient pas à la famille royale britannique, mais à la famille de Lady Diana, sa grand-mère disparue en 1997. Cette dernière le portait régulièrement lors de réceptions. “William est très proche de son oncle et a demandé si la tiare de sa mère pourrait être offerte à Charlotte un jour. William est tout à fait conscient que le comte a ses propres filles, mais les deux ont convenu que la pièce emblématique de Diana appartient à sa première petite-fille”, a révélé un proche de l’aîné de Lady Di à GoodToKnow.
Enfin, la princesse Charlotte pourrait choisir le diadème Cambridge Lover’s Knot, porté lors d’événements publics et particulièrement apprécié de l’actuelle princesse de Galles. Réalisée en 1914 pour la reine Mary, cette tiare s’inspire de celle que possédait sa propre grand-mère, la princesse Augusta de Hesse. Ce bijou, issu de la collection privée de la reine Elizabeth II, est par ailleurs indissociable de Lady Di depuis qu’elle a dit “oui” au prince Charles avec, en 1981.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Princesse Charlotte : ses tenues les plus adorables
Autour de
Source: Lire L’Article Complet