Princesse Beatrice : pourquoi son enfant ne sera pas prince

Mercredi 19 mai, la princesse Beatrice a annoncé qu’elle attendait son premier enfant avec son mari, Edoardo Mapelli Mozzi. Un nouveau royal baby qui ne sera néanmoins pas prince, ni princesse. Explications.

A propos de


  1. Béatrice d’York


  2. Edoardo Mapelli Mozzi

En ces temps troublés, la nouvelle a ravi la famille royale britannique. Ce mercredi 19 mai, la princesse Beatrice a fait le plaisir de la reine Elizabeth II en annonçant qu’elle attendait son premier enfant avec son mari, Edoardo Mapelli Mozzi. Le couple, qui s’est uni l’été dernier lors d’une cérémonie très secrète, accueillera son bébé cet automne.

L’arrivée d’un deuxième petit-enfant enthousiasme Sarah Ferguson et le prince Andrew, déjà grands-parents en février dernier du petit August, fils de la princesse Eugenie et de son époux Jack Brooksbank. Mais comme son petit cousin, le nouveau-né ne portera pas le titre de prince ou de princesse. En effet, si les deux soeurs sont princesses, c’est grâce à leur père, le prince Andrew. Mais un titre n’est transmissible que « par la lignée masculine », et ne peut donc être transmis que par le père.

Pas prince/princesse mais Comte/Nobile Donna ?

Par contre s’il n’est ni prince ou princesse, le royal baby de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi pourrait être Comte ou Nobile Donna. En effet, comme le souligne Hello, le jeune promoteur immobilier détient le titre italien de Comte, car sa famille faisait partie de la noblesse italienne avant que le pays ne devienne une république en 1946. Bien qu’ils n’utilisent pas leurs titres dans la vie quotidienne, sa famille les conserve. S’il s’agit du première enfant de la princesse Beatrice, ce sera le deuxième enfant d’Edoardo Mapelli Mozzi, qui a déjà un fils de cinq ans, surnommé Wolfie, avec son ex-fiancée Dara Huang.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet