Accueil » Célébrités »
Princesse Anne : la compagne de son ancien amant ne se tait plus… Révélations
La quatrième saison de The Crown, lancée le dimanche 15 novembre, met un coup de projecteur sur la liaison que la princesse Anne aurait entretenue avec Peter Cross. Mais alors, qu’en est-il de la réalité ? La femme qui aurait été trompée par le sergent-détective sort du silence dans les colonnes du Daily Mail.
A propos de
-
Anne d’Angleterre
The Crown dévoile les secrets les mieux gardés de la royauté. Dans la saison 4 diffusée sur Netflix depuis le dimanche 15 novembre, la princesse Diana est mise à l’honneur. Toutefois, son triangle amoureux avec le prince Charles et Camilla Shand, n’est pas le seul évoqué par la série à succès. L’un des épisodes lève le voile sur l’idylle que la princesse Anne aurait vécue avec son garde du corps, Peter Cross, alors qu’elle était mariée au capitaine Mark Phillips depuis six ans. Pour cacher cette liaison, la fille de la reine Élizabeth II, connue pour ses nombreuses conquêtes, aurait même utilisé un pseudonyme : celui de Mme Wallis. Alors que la famille royale britannique est montée au créneau à plusieurs reprises, assurant que la création de Peter Morgan multipliait les mensonges et déformait la réalité des coulisses de Buckingham, Gillian Nicholls, l’ancienne compagne de Peter Cross, a accepté de prendre la parole auprès du Daily Mail, qui dévoile ses déclarations ce samedi 28 novembre. Alors, quelle était la nature de la relation entre la cavalière et le sergent-détective ?
L’histoire d’amour entre la princesse Anne et le sergent remonte à 1979, lorsqu’il a été affecté par des officiers supérieurs de Scotland Yard à la protection royale. Il protégeait la jeune femme alors âgée de 29 ans. Dans les colonnes du média britannique, la femme âgée de 72 ans confirme que les amants ont continué à se fréquenter après le licenciement de Peter Cross. Au début des années 1980, Gillian Nicholls s’est surprise à répondre aux appels téléphoniques secrets de la princesse Anne à Peter Cross, chez Bob Gordon Insurance Services, dans le centre de Londres, où ils travaillaient tous les deux. « J’ai tout de suite su que c’était la princesse Anne, raconte-t-elle. (…) J’ai dit qu’il n’était pas au bureau et elle a répondu : ‘pas de problème’ et a raccroché. » Lorsque la compagne du garde du corps de l’époque l’a prévenu que Son Altesse l’avait appelé, « il n’était pas du tout surpris. Il m’a parlé vaguement du fait d’avoir travaillé pour elle et a dit ‘elle m’appelle de temps en temps' ».
Le surnom de la princesse Anne pour ne pas se faire démasquer
Toutefois, cette complicité n’avait pas l’air d’inquiéter la jeune femme. « Il n’a rien révélé de leur relation. Je pense que j’étais plus amusée à l’époque du fait d’avoir parlé à la princesse Anne au téléphone », se souvient-elle. Et d’ajouter : « Elle a beaucoup appelé le bureau, parfois quotidiennement, et quand j’ai demandé de qui il s’agissait, elle a commencé à se faire appeler ‘Mme Wallis’, ce qui, bien sûr, m’a immédiatement fait penser à Wallis Simpson. Quand ils parlaient au téléphone, il fermait la porte de son bureau et bavardait pendant une heure à chaque fois. » Avec le temps, ces conversations répétées ont commencé à contrarier Gillian Nicholls, qui a laissé faire les deux concernés. « Je trouvais étrange qu’elle n’arrête pas d’appeler, c’est pourquoi je lui ai demandé de quoi ils parlaient et je suis allée dans son bureau avec des tasses de thé pour lui. Je n’aimais pas ça mais j’ai accepté qu’elle veuille rester en contact avec lui », avoue-t-elle.
« Sa liaison a toujours éclipsé notre relation »
À l’époque, Peter Cross prétextait qu’ils parlaient de « chevaux » avec celle qui est devenue présidente du Comité olympique britannique. Une situation dont la femme, elle aussi passionnée d’équitation, s’amuse des années après, puisque son ex-époux ne s’est jamais intéressé à sa jument arabe, Nancy. « Sa liaison avec elle a toujours éclipsé notre relation », confie-t-elle avant de poursuivre : « J’ai toujours eu l’impression qu’elle était là en arrière-plan. » Des déclarations qu’elle nuance néanmoins : « Je ne me suis jamais sentie menacée par la princesse Anne. Je l’ai toujours admirée. Elle est l’un des membres de la famille royale les plus travailleuses », reconnaît-elle. La dernière conversation entre Peter Cross et la princesse Anne remonte à novembre 1983, lorsqu’il a invité sa dulcinée pour « une journée à la campagne », rapportent nos confrères. « Il m’a dit qu’il avait dit à Anne qu’il était heureux maintenant, avec moi. Mais qu’il l’ait fait ou non, personne ne le saura jamais », a confié l’ancienne secrétaire. Si cette dernière a toujours rêvé d’épouser son amoureux de l’époque, leur histoire s’est terminée en 1985, quand il l’a soudainement quittée après son retour de vacances aux Canaries. « Il a dit qu’il m’aimait mais qu’il ne pouvait pas vivre avec moi. (…) Il était charmant mais je ne pourrais jamais lui faire confiance », raconte-t-elle. Six semaines plus tard, elle a appris que son ex-compagnon s’était marié à une infirmière dentaire qu’il avait rencontrée six mois plus tôt lors d’un examen.
Article réalisé en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet