Accueil » Célébrités »
Princesse Alexandra de Luxembourg bientôt mariée : qui est son fiancé, le Français Nicolas Bagory ?
La seule fille du grand-duc Henri, Alexandra de Luxembourg, va épouser un roturier français, Nicolas Bagory. Le mariage civil a lieu ce samedi 22 avril, avant l’union religieuse dans une semaine. L’occasion d’en découvrir davantage sur ce jeune homme plein de promesses.
Le Grand-Duché de Luxembourg est en fête ce samedi 22 avril ! Puisque c’est le mariage civil de la princesse de la famille grand-ducale, Alexandra à la mairie de Luxembourg. La semaine prochaine, le 29 avril, une cérémonie religieuse unira à Bormes-les-Mimosas la quatrième enfant du grand-duc Henri à son compagnon, le roturier Nicolas Bagory. Âgé de 34 ans, Nicolas Bagory est un jeune homme originaire de Bretagne. Après avoir vécu et grandi dans cette région où se trouvent de nombreux membres de sa famille, il est parti suivre des études de lettres classiques à Angers, puis à la Sorbonne, à Paris.
Le directeur de son école d’Angers l’a d’ailleurs décrit comme « cultivé, vif d’esprit, capable de beaucoup de finesse et même d’une certaine distinction intellectuelle. Sa droiture, son idéal et son goût pour l’engagement en font un étudiant aux potentialités étendues« a-t-il même ajouté. Après avoir été professeur de lettres dans un collège-lycée privé de région parisienne, il a également été directeur de publication de Première Partie, une maison d’édition catholique tournée vers l’écologie naturelle et l’évangélisation. Aujourd’hui, le jeune homme aux cheveux poivre et sel travaille dans la création de projets sociaux et culturels. Très discrets avec sa future épouse sur leur vie privée, les deux amoureux n’ont encore rien révélé sur leur rencontre ou leur relation.
https://www.instagram.com/p/Ckp4uLtjoeg/
A post shared by Maria Teresa de Luxembourg (@grandeduchesse_mariateresa)
⋙ PHOTOS – Prince Charles : le royal baby de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg a été baptisé
Pluie de célébrations pour la famille grand-ducale
Ce ne sera pas la seule bonne nouvelle à fêter pour le Grand-Duché en 2023. Le frère aîné d’Alexandra, le grand-duc héritier Guillaume avait annoncé avec sa femme que celle-ci était enceinte de leur deuxième enfant, avec une naissance prévue elle aussi au printemps 2023. Ces bonnes nouvelles viennent mettre du baume au cœur après l’annonce plus difficile à laquelle la famille grand-ducale a fait face. Plus tôt en 2022, le frère d’Alexandra et Guillaume, Louis, avait annoncé avoir rompu ses fiançailles avec sa promise Scarlett-Lauren Sirgue, alors qu’ils devaient se marier à la fin de l’année 2022.
Crédits photos : Dana Press / BestImage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Alexandra de Luxembourg
Suivre
Suivi
-
Nicolas Bagory
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Charles : le royal baby de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg a été baptisé
Le baptême du prince Charles de Luxembourg s’est déroulé ce samedi 19 septembre au sein de l’abbaye bénédictine Saint-Maurice et Saint-Maur de Clervaux.
Pour le grand jour, le prince Charles de Luxembourg portait la jolie robe de baptême en dentelle blanche de la famille de Nassau.
Les parents du royal baby, la comtesse Stéphanie de Lannoy et le prince Guillaume de Luxembourg, un large sourire aux lèvres, semblaient ravis de célébrer cet événement.
Vêtue d’une robe orange très solaire, la maman du petit Charles s’est montrée très affectueuse avec son bébé.
La messe était présidée par le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, et concélébrée par monseigneur Leo Wagener, évêque auxiliaire, monseigneur Fernand Franck, archevêque émérite, ainsi que le révérend père Dom Michel Jorrot, père abbé de l’abbaye de Clervaux.
La famille royale a pris le soin de se faire photographier devant l’abbaye bénédictine Saint-Maurice et Saint-Maur de Clervaux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet