Princess Erika soutien de Jean-Luc Mélenchon : “Il m’a écrit pour me remercier”

Que ce soit pendant la présidentielle ou les élections législatives, Princess Erika a toujours apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon et son parti. Un engagement qui lui a valu les remerciements de l’homme politique, comme l’a confié la chanteuse dans les colonnes du Parisien, ce mardi 7 février.

Princess Erika a choisi son camp. Si elle ne faisait pas son retour sur la scène de la Nouvelle Ève à Paris, pour interpréter les titres de son dernier album J’suis pas une sainte, l’artiste aurait bel et bien été dans la rue en ce mardi 7 février. En effet, la chanteuse de 58 ans aurait aimé prendre part à cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Tout comme Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo, Princess Erika est vivement opposée à ce projet de loi ainsi qu’au président de la République : « (…) je suis de toutes les manifestations contre Macron », a-t-elle déclaré sans détour à nos confrères du Parisien.

Si le chef de l’État n’est pas dans les petits papiers de l’interprète de Faut qu’j’travaille, il en est tout autre pour Jean-Luc Mélenchon. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien dans les médias, Princess Erika n’a jamais caché son soutien pour l’homme politique de 71 ans. « Je vote pour Mélenchon depuis dix ans, je l’affiche sur Twitter », a-t-elle rappelé au quotidien national. Une ferveur qui lui a valu la reconnaissance de l’ancien chef des Insoumis : « Après ma dernière interview dans le Parisien, il m’a écrit pour me remercier pour mon soutien« , a-t-elle révélé au fil de cet entretien. Et pour cause. Jean-Luc Mélenchon sait qu’il pourra toujours compter sur la comédienne. « Cela correspond à mes convictions et à ce que je défends dans la vie », confiait-elle au Parisien, le 27 mars dernier.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : ces célébrités qui vont voter à gauche aux législatives

Princess Erika aurait bien vu Jean-Luc Mélenchon au poste de Premier ministre

Déçue de ne pas voir Jean-Luc Mélenchon devenir le nouveau locataire de l’Élysée, Princess Erika le voyait bien prendre la place d’Élisabeth Borne à Matignon. C’est ainsi qu’à l’aube du premier tour des élections législatives, Erika Dobong’na de son vrai nom a naturellement apporté son soutien à la NUPES et à son candidat de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis « C’est volontiers que j’envoie ce message de soutien à Jérôme Legavre qui se présente avec Nezha Barhandi sur votre circonscription. Pour donner une majorité qui imposera Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre« , a-t-elle écrit dans une lettre dévoilée sur son compte Twitter, le mardi 7 juin 2022. Un rêve qui ne s’est pas concrétisé. Bien qu’elle ne soit pas une grande fan de Trop de bla bla, Princess Erika n’hésitera certainement pas à redonner de la voix pour soutenir Jean-Luc Mélenchon.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Princess Erika

  • Jean-Luc Mélenchon

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : ces célébrités qui vont voter à gauche aux législatives

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, Renaud, qui a voté pour Philippe Poutou et son mouvement d’extrême gauche à la présidentielle, a évoqué son choix de voter pour Jean-Luc Mélenchon et sa coalition NUPES en vue des législatives : « J’adhère à son programme, a lancé l’interprète de Mistral gagnant. Moins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l’Union populaire au législatives. »

Artiste breton à moitié musicien et à moitié comédien, Yvan Le Bolloc’h est aussi un soutien de longue date de la gauche. Déjà engagé auprès de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, l’acteur votera pour la NUPES, représentée dans sa circonscription par le boulanger de Besançon Stéphane Ravacley, le 12 juin prochain.

Tout comme Yvan Le Bolloc’h, Bruno Solo s’est toujours présenté comme étant un homme de gauche. Il votera également pour Stéphane Ravacley au premier tour des législatives.

En avril dernier, Juliette Noureddine avait tweeté « Ce sera Mélenchon » à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Il en sera de même pour les législatives : la chanteuse donnera son vote à l’alliance de gauche portée par l’Insoumis.

Homme de gauche, l’acteur Sam Karmann soutiendra la NUPES aux législatives dont le premier scrutin aura lieu ce dimanche 12 avril.

François Ruffin, candidat de la NUPES dans la 1ère circonscription de la Somme, peut compter sur les votes du duo de chanteurs Shirley et Dino. Ils ont même animé un karaoké le 30 avril dernier à Flixecourt, pour soutenir la campagne du candidat Insoumis.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet