Prince William : ces mots touchants à Kate Middleton lors de leur mariage

Lors de leur mariage le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton ont échangé quelques mots devant l’hôtel avant de prononcer leurs vœux. Un moment fort pour les mariés, dont on connaît tous les détails.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

Voilà déjà une décennie qu’ils se sont dits oui. Ce jeudi 29 avril, le prince William et Kate Middleton célèbrent leurs 10 ans de mariage. Si les années sont passées à une vitesse folle, les souvenirs de cette cérémonie princière restent gravés dans les mémoires. L’un des moments les plus attendus s’est déroulé à l’abbaye de Westminster, alors que la duchesse de Cambridge remontait l’allée au bras de son père, Michael Middleton. Bien que le prince William ne se soit pas retourné lors de ce moment fatidique, il n’a pas manqué de s’exprimer face à sa future épouse lorsqu’elle est arrivée à ses côtés. « Tu es ravissante, tu es magnifique », lui a-t-il soufflé, rayonnant, rapporte le Daily Mirror.

À ces mots touchants, s’ajoutent une petite touche d’ironie que le prince William a glissé à son futur beau-père. En effet, à l’autel, le duc de Cambridge s’est également tourné vers Michael Middleton et lui a lancé : « On était censé faire ça juste en famille ». Une remarque faite en référence aux 1 900 invités présents ce jours-là, et aux centaines de caméras placées dans l’abbaye pour ne rien rater de l’événement.

« J’espère m’en souvenir… »

Lors de leur sortie de Westminster, les jeunes mariés se sont ensuite installés dans une calèche pour saluer la foule qui les attendait. Pendant le trajet, le prince William aurait confié à Kate Middleton : « J’espère m’en souvenir… C’est fou, c’est fou ! Oh mon dieu, c’est… vraiment bruyant ici ! » Avant de rejoindre le clan Windsor et d’apparaître, comme la coutume l’indique, sur le balcon du palais de Buckingham Palace. Juste avant de faire face aux Britanniques, la jeune mariée aurait murmuré « oh wow ». Le prince William se serait tourné vers elle et lui aurait demandé : « Ça va ? Ça va aller ? » Quelques minutes plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge s’embrassaient aux yeux de tous, non loin de leur famille. Une tradition lancée par le prince Charles et Diana, lors de leur mariage en 1981.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet