Prince William : ce surnom insoupçonné qu’il utilisait à l’Université

Alors qu’il était étudiant à l’université de St Andrews, le prince William souhaitait passer inaperçu. Il avait alors inventé un pseudonyme pour éviter toute attention indésirable, a révélé The Mirror ce dimanche 28 mai.

Depuis sa naissance, sa vie est scrutée. Le prince William est sous les feux des projecteurs depuis sa première apparition dans les bras de la princesse Diana sur les marches de l’hôpital jusqu’au couronnement de son père, le roi Charles III, le 6 mai. Une situation qu’il n’a pas toujours bien vécue, lui qui est plutôt discret et qui n’était pas toujours très à l’aise avec les médias dans sa jeunesse. S’il a pris de l’assurance avec l’âge, le frère du prince Harry est aussi plein de ressources.

Alors qu’il bénéficiait d’une brève pause à l’abri des regards indiscrets pendant ses études universitaires en Écosse, William a décidé d’utiliser un pseudonyme pour gagner encore plus de tranquillité et passer le plus possible inaperçu. Le journal The Mirror a révélé ce dimanche 28 mai qu’il se faisait alors appeler Steve. Bien qu’il se soit officiellement inscrit à l’université sous le nom de William Wales, ses camarades de classe pourraient avoir utilisé ce surnom pour ne pas attirer l’attention. Sa femme Kate Middleton pourrait aussi l’avoir appelé ainsi, puisqu’ils étaient des amis proches à l’université et vivaient dans la même résidence.

Le prince William, adepte des surnoms

S’il se faisait appeler Steve quand il était étudiant, le prince William utilise régulièrement des surnoms pour les membres de la famille royale. Enfant, n’arrivant pas à prononcer le mot « granny » (« mamie » en français, NDLR), le petit prince appelait la reine Elizabeth II, sa grand-mère, « Gary ». Pour sa fille Charlotte, le prince de Galles a un surnom adorable. En 2019, alors qu’il se trouvait au Chelsea Flower Show avec son épouse et leurs trois enfants, les princes George et Louis et donc la princesse Charlotte, William a été entendu en train d’appeler la petite fille « Mignonette ». Kate utilise plutôt le surnom « Lottie » (diminutif de Charlotte, NDLR) quand il s’agit de sa fille. Les trois bambins appelaient, eux, leur arrière-grand-mère « GanGan » et ont surnommé l’épouse de leur grand-père, Camilla, « GaGa ». Ces derniers auraient aussi un surnom adorable pour leur père, qu’ils nommeraient « Pops ». Quand il était petit, le prince de Galles avait déjà un adorable surnom, donné cette fois par sa mère, la princesse Diana. Alors en voyage en Australie, celle-ci l’appelait « Wombat », un mignon petit mammifère originaire de ce pays. La famille royale d’Angleterre, la reine des surnoms !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince William : ses années de playboy





Autour de

Source: Lire L’Article Complet