Prince William : ce boycott qui lui tient à coeur

Sur Twitter, ce vendredi 30 avril, le prince William a déclaré s’engager tout un week-end pour une cause plus que jamais d’actualité. Sa démarche se traduit ainsi par un boycott total des réseaux sociaux.

A propos de


  1. William d’Angleterre

Tout au long de l’année, les membres de la famille royale s’engagent dans différentes causes, notamment humanitaires. Ce vendredi 30 avril, le prince William a déclaré rejoindre cette fois un mouvement de contestation, qui devrait durer deux jours. « En tant que président de la Fédération anglaise de Football, je me joins à l’ensemble de la communauté de football pour le boycott des réseaux sociaux ce week-end », a ainsi annoncé le duc de Cambridge. En effet, les clubs anglais, dont ceux de la Premier League ou encore de la Super Ligue féminine, ont décidé de couper leurs comptes Facebook, Instagram et Twitter, du vendredi 30 avril à 15h au lundi 3 mai à 23h59, en guise de protestation contre la haine en ligne.

Un moyen pour la communauté sportive d’exprimer sa colère, alors que plusieurs joueurs de couleur de Manchester United et de Chelsea, font l’objet d’insultes racistes depuis le début de l’année. Les clubs anglais demandent ainsi aux dirigeants des réseaux sociaux de prendre des mesures significatives à l’encontre des personnes proférant ces attaques, et s’adresse au gouvernement britannique pour qu’il mette sur la table un projet de loi prévoyant une législation forte à ce sujet.

https://www.instagram.com/p/COSuWXcFery/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal)

Des accusations de racisme à l’encontre d’Archie

Cette prise de position du prince William survient alors que la famille royale a été accusée de racisme par le prince Harry et Meghan Markle. En effet, lors de leur interview controversée avec Oprah Winfrey, les Sussex ont dévoilé qu’un membre du clan Windsor s’était inquiété de la couleur de peau du petit Archie, avant sa naissance. Le couple avait ensuite catégoriquement refusé de dévoiler le nom de la personne concernée. De son côté, le prince William avait réagi à ces accusations, affirmant que la famille royale « n’était absolument pas raciste ». Des propos soutenus par Elizabeth II, qui a fait savoir que l’affaire serait réglée « en privé ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet