Prince Philip : ses derniers jours entre Elizabeth II et Charles

Ce vendredi 9 avril, à la suite de l’annonce de la mort du prince Philip, le tabloïd The Daily Mail retrace les ultimes moments du duc d’Édimbourg avec le prince Charles et Sa Majesté Elizabeth II.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. Charles d’Angleterre

Préservé du séisme Meghan et Harry, le prince Philip a profité de ses derniers instants en famille comme le relate le tabloïd britannique The Daily Mail. Mort dans la matinée de ce vendredi 9 avril dans l’intimité du château de Windsor, le duc d’Édimbourg a passé la plupart de son temps avec Sa Majesté Elizabeth II, profitant de sa retraite médiatique débutée en 2017. Lors de ses engagements, et malgré la santé inquiétante de son époux, opéré du cœur au mois de mars, celle-ci n’a rien laissé transparaître. Le défunt a aussi eu l’opportunité de s’entretenir avec le prince Charles le 21 février 2021, alors qu’il était encore à l’hôpital King Edward VII de Londres et loin des rancœurs d’antan.

Des retrouvailles qui n’ont pas laissé le prince héritier indifférent. Le prince Charles a quitté le chevet de son père trente minutes plus tard, visiblement bouleversé. Le duc de Cornouailles s’est ensuite rendu à au château de Windsor le 23 mars 2021 afin de profiter d’une balade avec Sa Majesté Elizabeth II. Un instant immortalisé en un cliché, dévoilé à l’occasion des fêtes de Pâques. Nul ne sait si le duc a pu revoir son père au moment des faits. Le prince Philip avait regagné la demeure une semaine auparavant, après une longue hospitalisation. Sa dernière apparition publique.

Pas d’hommage national

Le dernier hommage dont il fera l’objet sera à l’image de ses derniers moments de vie. Le prince Philip l’a souvent répété : il souhaitait que ses obsèques soient organisées dans la plus stricte intimité. Ainsi, le duc d’Édimbourg n’aura pas de funérailles nationales. Il reposera au château de Windsor, là où il a rendu son dernier souffle à l’âge de 99 ans, jusqu’à ses funérailles. Celles-ci auront lieu à la chapelle Saint-Georges. Les citoyens britanniques ont été sommés « avec regret » de ne pas y assister, compte tenu du contexte de crise sanitaire, le Royaume-Uni étant encore aux premières étapes du déconfinement.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet