Prince Philip : sa dernière demande touchante à son fils Charles, « Prends soin de la reine »

Lors de son hospitalisation, le prince Philip a demandé à son fils, le duc de Cornouailles de lui rendre visite pour lui faire part d’une ultime requête, celle de prendre « soin de la reine ».

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Charles d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

La monarchie est endeuillée à la suite de la disparition du prince Philip, ce vendredi 9 avril. Alors que sa vie touchait à sa fin, le duc d’Édimbourg était très affaibli mais encore lucide. Lors de son hospitalisation à l’hôpital King Edward VII de Londres, l’époux de la Souveraine a demandé à voir son fils aîné, le prince Charles, afin de lui adresser quelques mots qui lui tenaient à cœur. Ce dernier s’est alors déplacé le 20 février dernier, pour se rendre au chevet de son père. Au cours d’une conversation « émouvante et franche« , le duc a fait une ultime demande à son fils, celle de prendre « soin de la reine » lorsqu’il serait parti, a rapporté l’expert royal Robert Jobson au Daily Mail. Par ailleurs, il a également donné quelques conseils à l’héritier de la couronne sur la manière de diriger la famille royale au cours des années à venir.

Cette conversation à cœur ouvert a scellé la relation du père et du fils. Après une vie de désaccords bien médiatisés, les princes Philip et Charles ont trouvé un terrain d’entente ces dernières années, et en particulier ces derniers mois. Le duc de Cornouailles s’était rapproché de son père et aurait été en contact permanent avec lui au cours de ces douze derniers mois. « Ils se sont toujours aimés, cela n’a jamais été remis en question. Mais il y avait un respect plus profond qui grandissait« , a déclaré une source royale.

https://www.instagram.com/p/CNfo4fljDil/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Des conseils à l’héritier de la couronne

À la suite de son opération du cœur et de ses longues semaines d’hospitalisation, le prince Philip était conscient qu’il était peu probable qu’il se rétablisse. D’après une source du Palais, qui a rapporté cette information au tabloïd britannique, l’époux de la reine Elizabeth II a exprimé le souhait de rentrer chez lui. Il désirait « mourir dans son propre lit, au château de Windsor. »

Ce samedi 10 avril, le prince Charles a brisé le silence et s’est exprimé devant la presse pour rendre hommage à son défunt père. « Comme vous l’imaginez, mon père manquera énormément à ma famille et à moi », a-t-il déclaré devant les caméras avant de poursuivre : « Mon cher papa était une personne très spéciale qui, je pense, aurait été stupéfaite par les réactions et les choses touchantes qui ont été dites à son sujet. » Désignant son père comme une « figure très appréciée« , il a tenu à saluer son « dévouement le plus remarquable au service de la Reine, de sa famille et de ce pays, mais également du Commonwealth. » Un hommage sobre mais rempli d’émotion. Les obsèques du défunt roi se dérouleront le samedi 17 avril, dans la chapelle St-George, au château de Windsor.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet