Accueil » Célébrités »
Prince Philip : le vide concret que sa mort provoque
La mort de Prince Philip laisse un vide dans la famille royale par son absence, mais pas seulement. Les patronages du duc d’Édimbourg se retrouvent délaissés pour le moment.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
Au-delà de la perte d’un membre de la famille royale, la mort du prince Philip provoque un vide plus général. La reine Elizabeth II et son défunt époux sont les mécènes de milliers d’organisations caritatives. En fonction des désirs de la Monarque, certaines d’entre elles sont distribuées à l’entourage de la couronne, dont le duc d’Édimbourg qui est en charge de plusieurs organismes. Mais depuis son décès, celles-ci sont dans l’attente puisque la famille royale serait trop submergée pour s’acquitter de ses fonctions.
Selon les propos du journaliste Omid Scobie dans le podcast Royally Obsessed rapportés par l’Express, « la liste des patronages que le duc d’Édimbourg a à son nom est assez écrasante à regarder et je ne pense pas qu’il y ait un système en place pour les distribuer correctement. » Face à cette difficulté, le rôle d’un mécène royal pourrait changer à l’avenir. Ce dernier se concentrera sur moins d’organismes de bienfaisance, mais pour autant, il s’investira davantage en leur sein. Un nouveau procédé qui permettrait de ne plus se retrouver dans la situation actuelle.
« Pas un pied dedans, l’autre dehors »
Le prince William possède plusieurs patronages dans des organismes de bienfaisance pour la faune, et Kate Middleton pour les enfants et le sport. Avant leur départ, « Harry et Meghan avaient une très petite liste de patronages entre eux, mais ce qu’ils ont réussi à faire avec ces patronages était très impressionnant. » Cependant, la reine a pris la décision de leur retirer tous les patronages qu’ils assuraient en tant que représentants de la famille royale. La raison ? Elizabeth II estime qu’on ne peut pas représenter le Royaume-Uni et en parallèle gérer des entreprises commerciales lucratives, puisque pour rappel Meghan Markle et Harry se sont associés à Netflix. « Il était clair pour elle dès le début qu’un rôle hybride n’est pas une option », a confié une source à nos confrères.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet