Prince Harry : William appelle son frère Harold… mais pas pour la raison que vous pensez

Dans un extrait de son livre « Le Suppléant », le prince Harry révèle que son frère, le prince William, l’appelle couramment « Harold », conduisant à l’émergence de plusieurs théories pour justifier ce surnom.

Dans un passage de son livre Le Suppléant, le prince Harry révèle avoir eu une vive altercation avec son frère William à son domicile de Kensington Palace, Nottingham Cottage, en 2019. La situation se serait envenimée et les deux frères en seraient venus aux mains. « Tu n’as pas besoin d’en parler à Meg« , lui aurait fait savoir l’époux de Kate Middleton, mentionnant sa belle-sœur Meghan Markle. « Tu veux dire que tu m’as attaqué ? » lui aurait répondu son cadet, ce à quoi le prince William aurait rétorqué : « Je ne t’ai pas attaqué, Harold. » Alors que le prince Harry surnomme l’héritier du trône « Willy », ce dernier l’affuble du nom « Harold ». Pour quelle raison ? Bien qu’il n’y ait pas d’explication officielle à ce sujet, l’une des raisons pourrait être que Harry est parfois utilisé comme un diminutif du prénom Harold, mais le raccourci reste rare outre-Manche. D’autres spécialistes royaux mettent en avant une référence historique.

Selon plusieurs médias britanniques et le site français Histoires royales, le prince William appellerait son frère Harold en raison d’un événement historique remontant à 1066. Ce surnom pourrait être un clin d’œil à la bataille de Hastings, durant laquelle Guillaume (William pour les Anglais) le Conquérant a vaincu le roi Harold II d’Angleterre. Cette théorie n’est toutefois pas prouvée.

⋙ PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !

Il n’est pas né sous le nom d’Harry

En outre, le père d’Archie et Lilibet ne s’appelle pas réellement Harry, puisqu’il est né sous le nom d’Henry. À la naissance de leur second enfant, la princesse Diana et le roi Charles III, alors Prince, avaient annoncé que « prince Henry » serait son titre officiel, mais que sa famille et ses amis l’appelleraient Harry. Par ailleurs, en Grande-Bretagne, depuis des siècles, « Harry » est considéré comme un surnom ou une variante du nom Henry, venant du français « Henri ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !


Albert II de Monaco, craque pour Charlene Wittstock, alors nageuse professionnelle.

Après une première rencontre en 2000, le prince et la championne de natation sud-africaine, qui compte plusieurs médailles à son palmarès, se fréquentent.

En 2006, ils officialisent leur relation avant de se marier en 2011 à Monaco.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet