Accueil » Célébrités »
Prince Harry, un "mauvais oncle" pour Charlotte : sa triste confidence sur la fille de Kate et William
Le prince Harry est très proche des trois enfants de Kate Middleton et du prince William, qu’il couvre de cadeaux dès qu’il en a l’occasion. Mais il y a quelques années il a estimé être un « mauvais oncle » pour la princesse Charlotte, dont il avait manqué le baptême.
Le prince Harry a choisi l’amour plutôt que la famille. En janvier 2020, après plusieurs mois de querelles internes, il avait choisi de prendre ses distances avec le clan Windsor. Avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie il s’était ainsi envolé direction le Canada, avant de s’installer en Californie. Depuis c’est à Montecito, près de Los Angeles, que le duc de Sussex coule de paisibles jours. Mais alors que la famille royale semblait lui avoir pardonné ce départ, il a remis de l’huile sur le feu en accordant une interview explosive à Oprah Winfrey. Dans celle-ci il a notamment déploré le comportement de son père Charles mais a également accusé certains membres du clan d’avoir tenu des propos racistes. Une intervention télévisée qui a été grandement critiquée, mais que le fils de Lady Diana ne semble pas regretter. Cela ne l’empêche pas de s’en vouloir profondément pour d’autres actes. Notamment envers sa nièce Charlotte, la fille de Kate Middleton et du prince William.
Harry s’en est voulu de ne pas être présent au baptême de Charlotte
Le 5 juillet 2015, toute la famille royale s’était réunie pour célébrer le baptême de la princesse Charlotte. Mais un invité de taille manquait à l’appel : le prince Harry. Celui-ci était à ce moment-là en déplacement en Afrique pour un voyage humanitaire de trois mois afin de travailler sur la sauvegarde des espèces et lutter contre le braconnage. Une absence pour laquelle le duc de Sussex s’en serait terriblement voulu. C’est ce que révèle Angela Levin dans sa biographie Harry, conversations avec le prince.
Le duc de Sussex lui aurait confié qu’il se sentait « coupable » et aurait même reconnu auprès du directeur de Save the Rhino, avec qui il se trouvait alors, qu’il estimait être un « mauvais oncle » pour la jeune princesse. « Je devrais vraiment être là-bas mais aujourd’hui je suis ici. Pourtant c’est là-bas que je veux être », aurait-il déclaré. Heureusement le frère de William s’est bien rattrapé en assistant trois ans plus tard au baptême de Louis, le petit dernier du clan Cambridge.
Source: Lire L’Article Complet