Prince Harry : son agenda déjà sous haute tension

L’agenda du prince Harry lui pose quelques problèmes d’organisation. En effet, difficile pour le duc de Sussex de se partager entre le Royaume-Uni où il est attendu et les États-Unis aux côtés de Meghan Markle.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Un dilemme en vue. Résident désormais en Californie, à 8 765 km de la famille royale, le prince Harry doit se partager entre les deux continents, ce qui pose forcément quelques problèmes d’organisation. En plus d’avoir son agenda sous haute tension, le duc de Sussex ne doit pas commettre d’impair envers la couronne britannique avec qui il tente de se réconcilier. Mais à peine revenu des funérailles du prince Philip, le frère du prince William se retrouve de nouveau confronté à un souci de planning.

Le 1er juillet la statue de la princesse Diana doit être dévoilée au palais de Kensington à l’occasion de son 60e anniversaire. Les deux frères à l’origine de ce projet devraient se retrouver ensemble pour l’événement. Mais encore une fois, Meghan Markle pourrait manquer à l’appel en raison de sa grossesse. L’experte royale, Charlie Lankston a réfléchi aux choix difficiles auxquels le prince Harry est maintenant confronté, et également aux options dont il dispose. Selon cette dernière, si le prince Harry n’est pas présent à l’inauguration de la statue, ce n’est pas « parce qu’il craignait d’avoir une autre réception glaciale » mais parce qu’ « il est important de garder à l’esprit que Meghan Markle doit accoucher, selon nous, à peu près au même moment que le dévoilement de la statue » a-t-elle déclaré à l’Express.

En effet, l’accouchement de la duchesse de Sussex est prévu pour cet été. Et si elle n’est pas autorisée à prendre l’avion étant enceinte, elle ne le sera sans doute toujours pas après son accouchement. Donc la présence du prince Harry dépendra de l’arrivée de son deuxième enfant, et « s’il se sentira confiant de la laisser à Los Angeles et de s’envoler pour le Royaume-Uni. »

Un nouveau coup de poignard à William

L’absence du prince Harry à l’hommage rendu à sa défunte mère pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les deux princes en froid ont pourtant réussi à mener à bien ce projet, débuté en 2017. Cet événement est l’occasion d’amorcer une réconciliation avec son frère, William. Mais d’après le rédacteur royal du tabloïd britannique The Mirror, le petit-fils de Sa Majesté Elizabeth II pourrait aussi utiliser la naissance de son second enfant avec Meghan Markle comme une « bonne excuse » pour ne pas venir.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet