Prince Harry : pourquoi il ne pourra plus venir au Royaume-Uni sur un coup de tête !

Le prince Harry est désormais sans domicile fixe au Royaume-Uni, mais ce n’est pas une raison pour débarquer à l’improviste dans les propriétés de la Couronne. Comme le lui a rappelé Buckingham Palace, il y a des règles à respecter.

On ne vient pas à l’improviste dans un château, même quand on est prince. Et surtout quand on est le prince Harry. Lors de sa récente visite à Londres pour un événement caritatif, le frère du prince William, brouillé avec sa famille, aurait tenté, selon The Mirror, de loger au sein d’une demeure royale. Lui qui n’a plus les clés de Frogmore Cottage, aurait souhaité occuper une chambre du château de Windsor. Le palais de Buckingham ne l’a pas entendu de cette oreille : « le prince Harry doit s’y prendre à l’avance » rapporte le quotidien britannique.

N’ayant pas fait la demande assez tôt, le prince Harry s’est vu nier la possibilité de rester au château où est enterrée sa grand-mère Elizabeth II, lui qui pensait qu’il serait pratique pour lui d’y passer la nuit afin de se rendre sur sa tombe par la même occasion. Finalement, le duc de Sussex est resté à l’hôtel et a fait le voyage jusqu’à Windsor par lui-même pour se recueillir le 8 septembre, un an après la mort de la reine. Désormais, le palais souhaite que le prince Harry les informe au plus tôt de son arrivée s’il souhaite dormir dans les propriétés de la famille.

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Le prince Harry refoulé de Kensington Palace

La presse britannique a toutefois soulevé un lièvre : les conseillers du roi doivent être domiciliés au Royaume-Uni. Harry n’ayant plus de résidence sur place, doit-on lui offrir un appartement à Kensington Palace ? Non, répond Charles III, comme le souligne le Daily Mail. Le palais de Buckingham s’est empressé de remettre les pendules à l’heure après que la rumeur a commencé à grandir. « Ces dires sont tout simplement faux », aurait réagi le service de communication du Palais. Le prince Harry ne se verra pas confier les clés de Kensington Palace : il est pour l’instant toujours sans domicile fixe au Royaume-Uni et doit se contenter de l’hôtel.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet