Prince Harry : les funérailles du prince Philip, son ultime chance de réparer les dégâts ?

Le prince Harry envisage de retourner au Royaume-Uni pour les funérailles du prince Philip, mort ce vendredi 9 avril. D’après plusieurs experts de la monarchie cités par le Daily Mail, cet hommage pourrait être la dernière occasion pour le duc de Sussex d’apaiser les tensions, après l’interview accordée à Oprah Winfrey il y a un mois.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Philip


  3. Elizabeth d’Angleterre

Son retour est très attendu. D’après les informations du Mirror, le prince Harry devrait s’envoler pour le Royaume-Uni pour rendre un dernier hommage à son grand-père. Si Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, ne devrait pas l’accompagner, le duc de Sussex envisage de se rendre aux funérailles du prince Philip, mort ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, comme le rapporte notre direct à retrouver ici. Ce voyage vers la Grande-Bretagne sera le premier depuis l’interview choc avec Oprah Winfrey. L’ultime chance pour le duc de Sussex de réparer « les dommages profonds » causés par les révélations fracassantes du couple, d’après un expert royal cité par le Daily Mail.

Un climat glacial règne au sein de la famille royale britannique depuis les déclarations du prince Harry et Meghan Markle. Néanmoins, en ces circonstances tragiques, les tensions pourraient s’apaiser. Interrogée par le tabloïd britannique, la journaliste Penny Jonor a déclaré : « J’espère que si quelque chose de bon peut ressortir de la mort du duc, il s’agira d’un rapprochement au sein de la famille. Mais clairement, il y a beaucoup de douleur de tous les côtés, et j’imagine qu’ils auront tous peur de se revoir. » L’autrice de The Firm : The Troubled Life of the House of Windsor, espère que « leur désir de soutenir la reine et de se rassembler pour elle, ce que le duc aurait voulu, (…) sauvera la journée ». Pour Richard Fitzwilliams, une « démonstration d’unité » s’avère essentielle pour réparer les relations entre les membres de la famille. « Cela pourrait lancer un processus de guérison dans ce contexte de fracture royale », estime-t-il.

Une relation spéciale

Pendant de longues années, Harry et son grand-père ont entretenu un rapport privilégié. D’ailleurs, le petit-fils du prince Philip prenait « régulièrement » de ses nouvelles lorsqu’il souffrait de problèmes de santé, d’après les informations de Vanity Fair. Ainsi, l’époux d’Elizabeth II avait été préservé d’une bonne partie de l’interview explosive diffusée sur CBS, selon Katie Nicholl. Le prince Harry et Meghan Markle ont réagi au décès du duc d’Édimbourg, sur le site Internet de leur organisation Archewell : « À la mémoire de Son Altesse Royale Le duc d’Édimbourg (1921-2021). Merci pour votre service… Vous nous manquerez beaucoup. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet