Accueil » Célébrités »
Prince Harry grossier avec l’une des assistantes de la reine, Elizabeth II l’aurait sèchement recadré
Trois ans après l’union du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018, les journaux britanniques sont revenus sur l’incident qui avaient eu lieu entre le jeune couple et Elizabeth II autour du choix de sa tiare de mariage. Un sujet de très vives tensions à l’époque comme le rappellent le Mail on Sunday et le Daily Star…
Elizabeth d’Angleterre
C’est ce 19 mai que le prince Harry et Meghan célébraient leur troisième anniversaire de mariage. Des noces de froment fêtées dans la presse britannique avec des anecdotes plus ou moins à l’avantage des Sussex. Ainsi le Daily Star s’est-il fait l’écho d’une anecdote touchant le prince et sa dulcinée alors que cette dernière devait encore faire son choix de tiare pour la cérémonie dans les tiroirs d’Elizabeth II. C’est en effet à la reine que les mariées de la Couronne empruntent leurs coiffes…
Variations sur le même thème
Selon le Daily Star tout aurait commencé lorsque la future mariée aurait voulu essayer une tiare pour le jour de la cérémonie. Dans leur biographie sur Meghan et Harry Finding Freedom Omid Scobie et Carolyn Durant évoquent l’affaire estimant que l’assistante d’Elizabeth II a « délibérément traîné des pieds » lorsque le jeune couple a demandé à voir les bijoux. Harry aurait eu la sensation que « la vieille garde » de Buckingham Palace « n’aimait simplement pas Meghan et que rien ne les arrêterait pour lui rendre la vie difficile ».
Mais le Mail on Sunday cité par le Daily Star rapporte un autre son de cloche. Selon leur source, « la version du livre n’est pas ce dont se souviennent tous ceux qui ont participé à la scène de près. » Angela Kelly, l’assistante de la souveraine, aurait dit : » Je suis désolée ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Il y a un protocole en place pour ces bijoux. Ils sont sous haute sécurité. Vous ne pouvez pas vous présenter et demander le diadème simplement parce que votre coiffeur se trouve en ville. » Une remarque qui aurait déplu au prince qui aurait alors usé d’un langage grossier envers l’assistante de la reine. Un entretien sous haute tension qu’elle aurait ensuite rapporté à la reine avant de lui demander de s’entretenir avec son petit-fils.
Ce que sa Majesté aurait fait. » Elle l’a remis à sa place, avec fermeté. Il avait été incroyablement malpoli » . « Meghan ne peut pas avoir tout ce qu’elle désire. Elle portera la tiare que je choisirai pour elle », aurait lancé l’épouse du prince Philip pour clore le débat. Il semble que la reine n’ait pas si mal choisi le sublime diadème porté par Meghan le 19 mai 2018 avait appartenu à la reine Mary, et qui lui allait comme s’il avait été fait pour elle…
Source: Lire L’Article Complet