Prince Harry : drogue, alcool, cure de désintox… ses nouvelles révélations choc sur ses dépendances

Vendredi 21 mai 2021, le prince Harry dévoilait le premier épisode de sa série documentaire sur la santé mentale The me you can’t see. Le mari de Meghan Markle y revient sur son expérience avec la drogue et l’alcool, deux substances dont il abusait pour oublier ses problèmes.

  • Harry d'Angleterre

Le prince Harry multiplie les déclarations choc depuis le Megxit. Le fils de Charles et Diana ne recule devant rien pour mettre en avant le sujet qui lui tient le plus à cœur, la santé mentale. Afin de faire la promotion de son nouveau projet, The me you can’t see, une série documentaire produite au côté d’Oprah Winfrey et diffusée sur Apple TV, le prince Harry n’a donc pas hésité à s’en prendre au prince Charles jeudi 13 mai 2021 dans le podcast Armchair Expert… Entre ces récentes déclarations et les révélations faites dans l’interview accordée à Oprah Winfrey en mars 2021, le frère de William semble s’être mis toute la famille royale à dos. Les Windsor n’ont d’ailleurs pas daigné lui rendre hommage mercredi 19 mai 2021, lors de son anniversaire de mariage… le compte officiel de Buckingham palace a préféré mettre un autre couple à l’honneur ce jour-là, en annonçant la grossesse de la la princesse Beatrice d’York.

Le prince Harry n’a pas tardé à leur rendre la pareille. Vendredi 21 mai 2021, le premier épisode de sa série sur la santé mentale a été mis en ligne sur la plateforme Apple TV. On y retrouve notamment Lady Gaga qui dévoile être tombée enceinte à 19 ans à la suite d’un viol, mais aussi le témoignage de Harry. Ce dernier revient sur une période extrêmement difficile pour lui. Entre ses 28 et ses 32 ans, le prince, qui n’avait pas encore fait le deuil de sa mère, décédée en 1997, a en effet vécu « un véritable cauchemar » : « J’étais prêt à boire, j’étais prêt à prendre des drogues, j’étais prêt à essayer toutes sortes de choses pour ne plus ressentir ce que j’avais », a-t-il expliqué. La cure de désintoxication qu’il a suivie par la suite ne l’a pas aidé à sortir la tête de l’eau.

Le duc de 36 ans a expliqué avoir souffert de crises d’angoisses à chaque fois qu’il croisait une caméra : « Je sentais que ma température corporelle était deux ou trois degrés supérieurs à celle des autres gens dans la pièce. J’étais convaincu que mon visage était rouge écarlate et que tout le monde devinait comment je me sentais, mais en réalité personne ne savait pourquoi », s’est-il souvenu.

Meghan Markle a changé sa vie

Tout a changé lors de sa rencontre avec la mère de ses enfants, Meghan Markle, en 2016. L’ex-actrice de Suits s’est rendu compte de sa souffrance et lui a conseillé de se faire aider. « Je savais que si je n’entamais pas une thérapie pour aller mieux, j’allais perdre cette femme avec qui je me voyais passer le reste de ma vie », a-t-il expliqué. Les Windsor seraient quant à eux restés totalement « indifférents » à ses malheurs. Selon Harry, la reine Elizabeth et son père le prince Charles lui auraient demandé « de jouer le jeu » et de ne pas faire de vagues. Harry a donc décidé de marcher dans les pas de sa défunte mère Lady Di, qui avait dévoilé l’enfer dans lequel elle vivait dans l’ouvrage Diana sa vraie histoire. « Je tiens énormément de ma mère. Je me sens en dehors du système, mais j’y suis coincé. Le seul moyen de m’en sortir est de dire la vérité ».

Source: Lire L’Article Complet