Accueil » Célébrités »
Prince Harry : comment les obsèques du prince Philip pourraient le réconcilier avec le prince William
Le prince Harry s’est rendu en Angleterre, sans Meghan Markle, pour assister aux obsèques de son grand-père, le prince Philip, mort le 9 avril. Une venue qui pourrait lui permettre de se réconcilier avec son frère le prince William.
- William d'Angleterre
- Harry d'Angleterre
Deux frères bientôt réconciliés. Depuis le départ du prince Harry de la famille royale d’Angleterre, le prince William est contrarié. Son petit frère, avec lequel il a entretenu des relations complices depuis toujours, a décidé de mener sa vie loin de ses proches. Le prince Harry s’est en effet installé en Californie, dans une luxueuse villa de Montecito, avec son épouse, Meghan Markle et leur fils, Archie. Si le couple de jeunes mariés a décidé de s’installer loin du palais de Buckingham c’est parce qu’il estime y avoir vécu comme “prisonnier” d’un protocole “toxique”. Les révélations faites lors d’un entretien réalisé par Oprah Winfrey, diffusé lundi 8 mars, ont secoué la Couronne d’Angleterre. Meghan Markle a notamment expliqué avoir éprouvé de grandes difficultés à s’adapter à cette vie très encadrée par les employés de la reine. “Réduite au silence« , la comédienne aurait eu des pensées suicidaires. L’épouse du prince Harry a, par ailleurs, accusé Kate Middleton de l’avoir fait pleurer quelques jours avant son mariage.
Deux frères autrefois complices
Très fâché par ces révélations, le prince William a désormais beaucoup de difficultés à envisager une réconciliation avec son petit frère. Pourtant, ils seront bel et bien réunis lors des obsèques du prince Philip. Mort le 9 avril, à l’âge de 99 ans, le grand-père des fils de Lady Diana laisse derrière lui des petits-enfants blessés et désunis. Le prince Harry et le prince William vont tout de même devoir se revoir à cette triste occasion, sans Meghan Markle. Enceinte de son deuxième enfant, la comédienne a préféré rester en Californie, laissant le champ libre au prince Harry pour faire son mea culpa auprès de son grand frère. Le mari de Meghan Markle a décidé de partir en avance des obsèques pour pouvoir passer du temps avec sa famille. Il est en effet arrivé dimanche 11 avril 2021 en Angleterre. « Si il y a bien une bonne chose qui pourrait émaner de la mort du duc d’Edimbourg, ça pourrait être ça. Ils ont désormais besoin de s’accorder et avec de la chance, cette épreuve les mettra face à face. Puisque la pandémie a éloigné Harry de la famille depuis si longtemps, ça a été impossible pour eux de régler leurs problèmes et déterminer ce dont ils ont besoin. Ils ont cruellement besoin d’être ensemble« , a estimé la biographe experte de la famille royale, Penny Junor, auprès du Sun.
Source: Lire L’Article Complet