Accueil » Célébrités »
Prince Harry : cette révélation qui va faire hurler les Britanniques
Dans les nouveaux épisodes de sa série-documentaire sur Netflix, le prince Harry révèle qu’il pensait quitter la famille royale bien avant « de dépenser des millions » pour son mariage avec Meghan Markle et les rénovations de leur demeure, note The Mirror ce jeudi 15 décembre.
Quitter l’Angleterre, le prince Harry y pensait bien avant de se marier avec Meghan Markle. Dans la suite de son documentaire sur sa vie avec la duchesse Sussex, dévoilée sur Netflix ce jeudi 15 décembre, il confirme que cela faisait « minimum de deux ans » qu’il s’y préparait. Une annonce qui pourrait ne pas plaire aux Britanniques puisqu’à en croire le Mirror, qui s’est intéressé à la chronologie des événements, le projet était élaboré « cinq mois » avant ses noces royales.
Il espérait alors poursuivre son travail royal à travers le Commonwealth « au nom de la Reine » et ne pas dépendre du financement des contribuables. Nos confrères déplorent que le plan ait été élaboré « avant de dépenser des millions de dollars de l’argent des contribuables pour un mariage royal somptueux et une rénovation de 2,4 millions de livres sterling de leur maison de Windsor ». Le financement des travaux de Frogmore Cottage, la demeure offerte par la reine en guise de cadeau de mariage, aurait été « couvert par les contribuables ». Mais le couple se serait toutefois engagé à rembourser les frais après avoir quitté ses fonctions officielles.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Avant de se marier, Meghan et Harry voulaient changer « leurs rôles »
Nos confrères nuancent en rappelant que c’est la famille royale « qui a payé le coût du mariage lui-même », bien qu’aucun montant n’ait jamais été révélé par Buckingham Palace. Pour autant, les célébrations à Windsor ont coûté à la police de Thames Valley « environ 3,4 millions de livres sterling (environ 3,8 millions d’euros) pour les agents et les mesures de sécurité ». Et ce, alors que Meghan Markle et le prince Harry envisageaient de changer « leurs rôles » au sein de La Firme avant même que l’Américaine « ne les rejoigne officiellement ».
Selon les aveux du père d’Archie et Lilibet, dès janvier 2018, il discutait avec sa famille d’une possible installation en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud où ils avaient « presque emménagé ». Mais la presse s’en est mêlée. En dévoilant le projet du couple, elle en a fait un « débat public ». En pleine recherche d’une nouvelle maison, le frère de William se souvient : « Au moment où je parlais à mon père depuis le Canada, la famille et son entourage savaient que nous essayions de trouver une autre façon de travailler pendant au moins deux ans ». De son côté, la duchesse de Sussex assure avoir « essayé très fort » de s’intégrer au sein de la famille royale, mais ce n’était « toujours pas suffisant ».
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet